natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Produits terminés #2 : Eucerin, Payot, Clarins…

Il me semble que certaines d’entre vous avaient bien apprécié le premier opus de « produits terminés« . J’ai le plaisir de vous annoncer que…. c’est reparti pour un tour ! D’ailleurs, c’est rigolo, maintenant que j’ai ouvert cette thématique sur le blog, mon mec devient fou. Il me dit : « mais, qu’est-ce que tu fais de tous ces produits vides ?!« . Eh bien… s’il lisait mon blog… il saurait ! Ah ah !

Je ne connaissais pas du tout cette marque, qui semble être distribuée chez Tati, après vérification sur le net. Et puis, l’attachée de presse m’a contactée afin que j’essaie certains de ses produits. J’ai jeté mon dévolu sur l’exfoliant visage peaux sensibles, que j’avais déjà entamé en parallèle à mon utilisation du Gommage Délice Réveil Eclat Barbara Gould que je vous avais présenté la dernière fois. Byphasse promet une expérience de « home spa » (en gros, se sentir chez soi comme au spa) avec ce produit-là.
Je dois vous avouer que oui, ma peau a apprécié l’expérience à chaque utilisation, d’un point de vue sensoriel. Pas d’odeur particulière, mais c’est doux, ça semble fondre sur la peau, franchement, c’est cool. Quand on regarde la compo, tout de suite, on comprend que tout ça n’est qu’artificiel… Juste des sensations ! Mais je ne veux pas blâmer Byphasse de quoi que ce soit, tout le monde fait plus ou moins ce genre de chose dans la cosméto pétrochimique.
Quoi qu’il en soit, ma peau ne souffre pas de problèmes particuliers depuis que j’utilise l’exfoliant visage peaux sensibles Byphasse. Pour être honnête avec vous, ce n’est pas mon gommage préféré et je n’aurai pas le réflexe d’aller en magasin pour l’acheter suite à ce test. Mais, en toute objectivité, je ne peux pas non plus dire que ça a fait des dégâts sur ma peau. Donc, avis neutre. Rien d’horrible. Rien de fou. Neutre.

Voici un produit de beauté tout droit venu d’Asie ! Le principe ? Un tonique en spray, hyper froid (à -1°C si j’ai bien compris ce qu’on m’a expliqué… parce que dans la boutique de Bangkok, ils ne parlaient pas vraiment Anglais !). On l’applique dans la paume des mains (pour que le froid ne « brûle » pas le visage), puis on dépose le tout sur le visage. Concrètement, ça change quoi ? Rien. Ca a juste le mérite de bien rafraîchir ma peau… ou de me réveiller ! Un gadget cosméto rigolo, donc. Rien de plus à part ça.

Je vous avais déjà présenté l’Huile Bain et Douche AtopiControl Eucerin. Voici mon deuxième flacon d’Emollient Corps AtopiControl Eucerin. La marque m’en avait envoyé un, je l’ai essayé… je l’ai adopté…. je l’ai adoré… Et aussitôt terminé, je suis allée en acheter un nouveau. Forcément, ce produit-là, je ne l’emporte pas en voyage, la faute au packaging franchement pas pratique pour se déplacer. Mais, pour la salle de bains, c’est PARFAIT. Un flacon pompe, une texture qui enveloppe la peau mais ne la rend pas poisseuse. Ma peau en redemande. Ma peau adore. Vous le savez, j’ai la peau atopiqueen ce moment, tout ça semble être en sommeil, pas de crise depuis un petit moment ! – alors j’essaie de bien m’hydrater au quotidien.

Ce sérum a déjà fait ses preuves chez moi à plusieurs reprises. Je l’aime. Je l’adore. J’en avais parlé ici.

Ahava, c’est une marque de cosmétiques avec de la boue et des sels de la Mer Morte. Je vous avais déjà présenté le Beurre de Sel Exfoliant Ahava que j’avais beaucoup aimé. Eh bien là, c’est un méga flop pour la Crème Douche Velours Ahava que je n’ai pas du tout aimée. L’odeur me faisait penser à celle d’une pina-colada trop artificielle (je déteste la pina colada, ceci explique sans doute cela). Et au-delà de ça, je trouve que l’odeur était trop persistante sur la peau à mon goût. C’est un produit que je n’ai pas utilisé de façon quotidienne car trop parfumé et ayant la peau sensible, je ne voulais pas la déstabiliser. J’ai réussi à aller jusqu’au bout… mais clairement, je n’ai pas trop aimé.

Ce produit se trouvait dans la Clarins Box de janvier. Et comme je suis beaucoup partie à l’étranger en janvier… c’était l’occasion d’emmener un produit à petit format avec soi ! J’adore Clarins, la preuve. Mais pour le coup, je n’ai pas du tout accroché à la Crème Douce Démaquillante Anti-Pollution Clarins. Pourtant je suis dans la cible… mais je dois avoir un rituel de démaquillage trop ancré en moi pour qu’une crème à utiliser sans coton ou sans brosse nettoyante me plaise.

Un jour, panne de gel douche. Je fouille dans les placards beauté. Je mets la main là-dessus. Et bah… c’est pas trop mal !

Je vous l’ai déjà présenté à plusieurs reprises sur le blog. J’aime la version teintée pour les cheveux bruns et foncés. Produit terminé. Produit racheté, of course ! Une belle référence.

Autres articles

Sérum Advanced Génifique Sensitive Lancôme : testons-le ensemble !

Irene

Comment choisir son sérum ?

Irene

Saint-Valentin : 5 idées cadeau beauté super cool à moins de 20€

Irene

Innovation – L’eau de protection solaire Vichy vaut-elle le coup ?

Irene

Mon petit guide shopping pour faire les soldes en beauté

Irene

J’ai testé le Spa Guerlain au Trianon Palace de Versailles

Irene