natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Soins Anti-Frizz Myrrhea Furterer : shampooing & soin express

C’est bien connu, on n’est jamais contente de ce qu’on a . Il suffit d’avoir des cheveux un poil ondulés pour qu’une longue chevelure lisse et soyeuse soit synonyme d’élégance, de séduction et de glamour. René Fureterer a mis au point la gamme Myrrhea Anti-Frizz pour toutes ces filles-là. J’ai testé pour vous le Shampooing Myrrhea et le Soin Express Myrrhea de René Furterer. Mais avant de me lancer dans un test digne de ce nom, je vous propose de faire le point sur cette fameuse gamme Myrrhea : qu’a t-elle d’exceptionnel ? Pourquoi a t-elle retenu mon attention ? C’est parti !

L’idée :

Chez René Furterer, ils se sont dit que se lisser les cheveux, ce n’était pas forcément une partie de plaisir. Et pour cause : on a parfois du mal à jongler entre le sèche cheveux, le peigne, la brosse et le fer à lisser… la galère ! Et si cette mise en forme ne pouvait pas être un plaisir ?

Les actifs naturels :

  • Extrait naturel de myrrhe.

La myrrhe, tout le monde connaît : c’est l’un des cadeaux que les rois Mages ont offert au petit Jésus. Autre histoire : les Egyptiennes l’utilisaient pour confectionner leurs masques de beauté (ou pour embaumer les morts, mais ça, c’est moins glamour, je vous le concède !;) ) C’est une résine précieuse et noble, donc. La myrrhe a une odeur très reconnaissable : envoûtante, chaude et épicée… elle est très présente dans la parfumerie, et ce depuis la nuit des temps. A son odeur magique, ajoutez une action puissante : son efficacité disciplinante a largement été prouvée.
En clair : l’extrait naturel de myrrhe se charge de gainer et discipliner la chevelure tout en neutralisant l’électricité statique.

Je ne vous apprends rien, l’huile d’avocat a des vertus nutritives et hydratantes. L’huile d’avocat participe à la reconstitution du film hydrolipidique de la chevelure. La vitamine E anti-oxydante qu’elle contient protège aussi les cheveux du vieillissement et de toute fragilisation possible.

J’ai craqué pour l’odeur…

René Furterer a ajouté à sa gamme un parfum oriental fleuri que j’aime particulièrement. (Note de tête : citron & orange / Note de coeur : rose & violette / Note de fond : Oriental ambré). Et Dieu sait à quel point j’adore avoir les cheveux tout doux… QUI SENTENT BON !

La formule :

Formule de base de la gamme Myrrhea + un complexe cationique qui va se charger de démêler et d’avoir une véritable action anti-statique & anti-cheveux ternes. A celà, ajoutez une base lavante douce : le cheveu n’est pas décapé mais bien lavé en douceur.

Application :

Comme un shampooing ! 😉 Se rince super facilement. RAS de ce côté là !

Effet :

Ne vous attendez pas à une chevelure raide comme des baguettes, de toute façon c’est impossible à moins de passer par la case coiffeur. Mais une chose est sûre, la mise en forme est largement facilitée (et après mon brushing est nickel), mes cheveux sont beaucoup plus souples et surtout… ultra doux ! Autre chose : j’ai l’impression que ma couleur est sublimée, comme ravivée.

Le prix :

9,50 euros les 150 ml.

On garde ou on jette ?

On garde, assurément ! Il dompte vraiment la chevelure.

La formule :

Formule de base + un complexe filmogène qui protège contre la chaleur du sèche cheveux & s’avère être un véritable bouclier anti-humidité.

Application :

Répartir quelques noisettes du Fluide Lissage Soyeux sur les cheveux essorés. Ne pas rincer… Puis, c’est parti pour le brushing.

Effet :

Les cheveux ne sont pas tout asséchés après la phase sèche cheveux / fer à lisser : Alleluïa ! Le volume de la chevelure est totalement maîtrisé et surtout, il facilite largement le lissage. La marque parle d’un lissage à l’extrême : je ne suis pas tout à fait d’accord. Lissage à l’extrême il y a si on maîtrise sacrément l’art du brushing ! 😉

Le prix :

15 euros le flacon-pompe de 125 ml.

On garde ou on jette ?

On gaaaaarde absolument ! Et le petit + qui fait la différence : après le brushing, on en applique une noisette sur les pointes.

Autres articles

Nouveautés dans mon placard beauté !

Irene

Kate Middleton : les secrets beauté d’un mariage réussi

Irene

Hairburst : les shampooings des instagrammeuses sont-ils cool ?

Irene

Hydra24 Payot : la gamme hydratante qui fait du bien

Irene

J’ai testé le Spa Guerlain au Trianon Palace de Versailles

Irene

Le meilleur des soldes : ma sélection beauté

Irene