natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Mon rangement maquillage

En six ans de blog, vous avez été nombreuses à me demander comment ranger votre maquillage. Ou plutôt : comment moi je range le mien ! J’ai toujours été un peu réfractaire à l’idée de vous en faire part, tout simplement parce que j’ai seulement quitté le studio de mes années étudiantes il y a… 8 mois. Dans mon ancien appartement, donc, tout s’empilait dans des boîtes. A tel point que j’en venais à oublier certains produits, enfouis sous d’autres petits copains. Imaginez tout ça mêlé à mes vêtements, mes cours d’étudiante (je les ai jetés quatre ans après avoir été diplômée, ah ah !), plein de bouquins (j’adore lire), un gros Doups, etc, etc… Bref, ça en fait du monde ! Et le déménagement n’a pas été une mince affaire. J’avais beau n’avoir qu’une grosse vingtaine de cartons à embarquer, j’ai dû faire beaucoup de tri. Certains produits avaient périmé et je ne souhaitais pas forcément les emmener à l’autre bout de Paris : c’était l’occasion pour moi d’effectuer une véritable ré-organisation de mon espace !

Cela fait 8 mois que j’ai emménagé dans mon nouveau chez moi. Carrément plus grand, super chouette (c’est pas moi qui le dis, ce sont mes amis qui ne parvienne pas à décoller du canapé, pour mon plus grand bonheur !). Ayant pas mal voyagé ces derniers temps, je vous avoue que je me suis occupée de tout sauf… de la salle de bains. Un comble pour la beauty addict que je suis, n’est-ce pas ?! J’ai donc profité du week-end dernier pour m’y mettre ENFIN ! Et voici le résultat, que je vous laisse découvrir ci-dessous.

Petit disclaimer avant que vous cliquiez pour lire la suite, ce post n’est absolument pas voué à étaler tout le maquillage que je possède. Je vous prierai donc de ne pas poster de commentaire « rageux » (kikoolol, je parle comme si j’avais 15 ans) à ce sujet. Merci merci !

J’ai mis longtemps à savoir comment j’allais optimiser le rangement de mon maquillage. Et j’ai finalement acheté un meuble en plastique / plexi de 30cm de large environ chez Conforama. J’y ai ajouté des petites boîtes sans couvercle, pour faire office de compartiment dans les tiroirs. D’ailleurs, le meuble comporte 4 tiroirs, tous dédiés au maquillage. Le stock de soins que j’achète et / ou reçois est situé ailleurs, dans un placard. Mais bon, rien de très intéressant à vous montrer : les produits sont posés sur des étagères, je doute que cela vous passionne !

Les rouges à lèvres sont volontairement apparents : j’ai envie d’avoir une bonne overview pour choisir celui qui me plaît chaque matin. Pour la boîte à maquillage, elle n’est pas commercialisée : c’est un cadeau de La Roche Posay aux journalistes et blogueuses. J’y range tous mes mascaras et faux cils.

Le premier tiroir est dédié au travail du teint. A l’intérieur, deux boîtes : l’une pour les fonds de teint / BB & CC Cream, l’autre pour les poudres de soleil et les blush.

Le deuxième tiroir, c’est celui des bases de teint, correcteurs, enlumineurs, poudres pour fixer le make-up et produits pour les sourcils.

Le troisième tiroir est divisé en deux. Une partie pour les crayons et une autre pour les gloss et vernis à lèvres.

Et enfin, le dernier tiroir sépare les bases à paupières & fards mono des palettes pour les yeux. Bref, j’ai vraiment de quoi faire et j’avoue que cette organisation m’a redonné le plaisir d’utiliser tous mes produits. Et au-delà de cela, ça me permet de mieux voir de quoi je vous ai déjà parlé ou pas !

En face, côté salle de bains, j’ai des étagères dédiées aux soins et aux parfums que j’utilise à l’instant T. Je dois vous avouer que je suis vraiment ravie de cette toute nouvelle organisation qui me change la vie. Avoir des tiroirs, c’est génial pour pouvoir bien ranger son maquillage. Surtout si comme moi, vous en avez vraiment beaucoup trop. Mais attention, je ne saurais trop vous recommander de bien les compartimenter afin d’éviter que les produits se mélangent n’importe comment.

Autres articles

Beauté + Avion = je fais quoi ?

Irene

Thalasso Cabourg : mon week-end détente près de Paris

Irene

Pretty Amazing Confidence bareMinerals : anti mine fatiguée

Irene

L’avis de la personal shoppeuse : Tendances mode printemps été 2008.

Irene

Nouveauté parfum : L.12.12 de Lacoste pour mec cool

Irene

Lush et ses drôles d’initiatives

Irene