natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Peut-on piquer les produits de beauté de son mec ?

Question existentielle, n’est-ce pas ? L’autre jour, je me trouvais dans la salle de bain d’un garçon dont je tairai le nom : il y avait du Somatoline Cosmetic Homme, un truc pour les abdos (ou le ventre plat, enfin vous saisissez le concept quoi). Le garçon qui n’a pas de prénom me dit « non mais tu sais que les femmes aussi peuvent l’utiliser ? C’est plus concentré. »… Bon, j’ai inspiré, expiré, j’ai rigolé et je me suis dit que non ce n’était pas du tout un appel du pied pour me dire « eh Capucine, ton bide tu penses le ranger avant de sortir ton maillot de bain ? ». Non. Pas du tout.

Et puis, plusieurs jours plus tard l’idée a fait son chemin. Pas d’utiliser du Somatoline Cosmetic Homme. Mais justement, de l’utilisation de produits de beauté pour hommes, et surtout d’en parler avec vous. Personnellement, c’est un truc que je fais souvent. Même, à la base, j’adore porter du parfum d’homme, L’Homme d’Yves Saint Laurent étant tout simplement mon préféré. Mais les produits de beauté, c’est vraiment possible ? Réponse, tout de suite.

Déjà, il faut partir d’un postulat de base : la peau des hommes est plus épaisse. Donc, pour que les soins soient efficaces, il faut des produits plus concentrés. Et comme nous, à la base, on est sensées avoir moins de poils que les hommes, nos produits ne sont pas forcément formulés pour pénétrer aussi bien que les leur.

Du coup, si on se base sur un produit de beauté masculin lambda (qui ne prend pas en compte le type de peau / grasse, sèche, mixte..), on pourra dire qu’il conviendra bien à notre épiderme. Surtout si on a la peau sèche et qu’on se base sur un soin hydratant, vu qu’il y a plus d’actifs. Vous saisissez le concept ?

Pour les anti-âges par exemple, pas de différence entre un produit pour homme et un produit pour femme. La seule chose qui change, le parfum. Le reste, ça s’appelle la communication, le marketing, le vent, le rêve… tout ce que vous voulez. Après, je n’ai pas eu la prétention de tout tester et tout comparer, donc je peux peut-être me tromper.

Malgré tout, ne piquez pas le soin exfoliant de votre mec. Comme il a par définition la peau plus épaisse que la votre, le soin risque d’être plus abrasif… Et ça va faire mal !

Bref vous l’avez compris, si votre salle de bain conjugale est trop petite, vous pouvez presque tout partager… sauf les rasoirs !!

Autres articles

Mon vanity beauté pour New York City

Irene

Masque Eclat Hydracid C50 SVR : méga coup de coeur !

Irene

Horse oil : l’ingrédient cosmétique star en Asie – qu’est-ce que c’est ?

Irene

Ce fond de teint s’adapte vraiment à votre carnation

Irene

Parfum : nos coups de coeur du printemps

Irene

Quels produits de beauté peut-on ramener de New York City ?

Irene