natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Cheek & Lipglow Dior : mon avis

Ce début d’année 2021 est peut-être difficile à bien des égards… mais, côté cosméto, il y a largement de quoi se changer les idées. Alors, je m’évade en testant des nouveautés : il y a des choses qui ne m’emballent pas et qui restent dans les placards (je me demande d’ailleurs : des revues sur des trucs que je n’aime pas, ça a un intérêt pour vous ou on s’en fiche ?) et d’autres qui me rendent tellement folle que j’ai envie de publier maintenant tout de suite.

Le Cheek & Lipglow Dior fait partie des produits mignons qui embellissent mon mois de janvier, qui me donnent envie de fraîcheur et de légèreté. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est le produit à avoir absolument, mais si vous louchez dessus et que vous avez les moyens de vous le permettre, c’est largement envisageable, vous ne serez pas déçues ! Je m’explique.

Cheek & Lipglow Dior : le principe

On connaît déjà les produits qui permettent de maquiller les lèvres et les joues à la fois, ça existe depuis longtemps chez Benefit (Benetint et consorts), et c’était la grande mode en 2021 (YSL, Shu Uemura…). Généralement, c’est pas mal voire vraiment bien. On aime et puis on finit par l’utiliser uniquement sur les lèvres ou uniquement sur les pommettes. Du moins, c’est ce que j’ai remarqué en essayant ces produits-là. Dior a voulu innover en 2021, en lançant un produit qui maquille les lèvres & les joues : il s’agit ici d’une texture plutôt gel au parfum menthol, qui réagit au pH de votre peau. En gros, on mélange toutes les bonnes recettes pour en créer une seule, et voilà, le Cheek & Lipglow Dior est né !

Cheek & Lipglow Dior : mon avis

Le produit est super chic, ça, j’adore : la marque a choisi d’opter pour le même packaging que celui des vernis à ongles. J’aime beaucoup ce rappel. L’embout, quant à lui, est rond et assez épais. C’est ok pour les lèvres mais pour les joues, je suis moyennement convaincue : si on tarde à travailler le produit fraîchement posé sur la joue, bim, on se retrouve avec une (ou plusieurs, c’est selon) « tâches » roses. Je préfère de très loin déposer le produit sur la pulpe du doigt et le travailler délicatement sur les joues, par légers tapotements : tout de suite, le résultat est vraiment sympa.

Quid de l’effet alors ? Ce qui me plaît c’est qu’ici, 0 brillance. C’est comme une infusion pour les lèvres (et pour les joues). La peau se gorge de pigments, sans effet surnaturel. Et justement, je pensais que ce côté « encre » risquait d’assécher les lèvres : je n’ai rien remarqué de particulier à ce sujet, comme quoi, j’étais plutôt mauvaise langue. Le produit peut paraître brillant à l’application, mais cela s’estompe immédiatement.

Et sur les joues, j’en pense quoi ? J’en pense que c’est cool, à condition de bien doser le produit. Si on en met trop peu, cela peut paraître déceptif : on a l’impression de ne rien porter, bouh. Si l’on en met beaucoup trop, ambiance petite poupée garantie !

Au final ? On achète ou pas ?

C’est un produit frais et sympa. Ce n’est pas non plus le produit à avoir absolument sur soi. Je trouve que le prix est un poil élevé pour un produit « gadget »  « luxe » (rien de péjoratif, c’est plus dans le sens que c’est un produit qui n’est pas forcément obligatoire dans la trousse de toilette). Mais bon, pourquoi pas !

Cheek & Lipglow Dior : infos pratiques

Cheek & Lipglow Dior, 35,90€

Vous avez aimé ce produit ? Ou pas du tout ? Cliquez ici et notez-le sur NatPerfume !

Autres articles

Calendrier de l’Avent beauté 2021 : 5 derniers pour la route

Irene

Poudre du Soir, Caresse- Corps Sublime de Givenchy

Irene

Les calendriers Avent beauté pour Noël (Partie 2)

Irene

Boutique Feelunique à Paris : c’est ouvert !

Irene

Botanicals Fresh Care : le shampooing green de L’Oréal Paris

Irene

Dans la salle de bains de … Mon Blog de Fille !

Irene