natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Eau Démaquillante Micellaire de Darphin

L’hiver est la saison que je déteste plus que tout au monde : peau plus sensible, rougeurs inconsidérées, peau qui tiraille… Du coup, je n’ai pas envie d’utiliser de texture doudou, bien enveloppante, pour ma peau. Au contraire, j’ai envie de quelque chose de plus aérien, une fois mon retour à la maison. Envie de me démaquiller en douceur sans avoir l’impression d’agresser ma peau une fois de plus… Du coup, l’Eau Démaquillante Micellaire à la Fleur d’Azahar de Darphin est tombée à point nommé.

Le produit :

Un nettoyant tout doux 3 en 1 qui est aussi sur le visage, les yeux et les lèvres. Darphin promet une peau toute douce et toute fraîche après application.

La formule :

Comme tous les produits Darphin, l’Eau Démaquillante Micellaire à la Fleur d’Azahar de Darphin est basée sur le principe même de l’aromathérapie, autrement dit le soin par le biais d’huiles essentielles. Ici, cette eau démaquillante est formulée à base de deux actifs majeurs :

  • l’huile essentielle de Néroli. Les bienfaits de cette huile essentielle très prisée des parfumeurs sont très visibles sur les peaux vieillissantes, sensibles ou souffrant de couperose. Autre effet et non des moindres : il est prouvé que l’huile essentielle de néroli a un pouvoir apaisant sur le système nerveux. Bon, il va de soi que vous n’allez pas soigner vos insomnies avec votre démaquillant, mais la sensation d’apaisement après application peut sûrement venir de là…
  • du bisabolol naturel : extrait d’un arbuste du Brésil, le bisabolol a des vertus anti-irritantes, anti-inflammatoires et antibactériennes. Il est fortement recommandé pour les peaux sensibles.

Il va sans dire que l’Eau Micellaire est sans alcool, sans parfum, sans savon et sans conservateur. Je le précise, on ne sait jamais !

Application :

On imbibe son coton, on frotte le visage et la bouche. Et on pose délicatement un coton imbibé sur chaque oeil. On ne rince pas s’il y a un surplus et si la peau a tendance à briller un peu, on se contente de tamponner avec un mouchoir et le tour est joué.

Effet :

La peau est vraiment nette après plusieurs passages du coton : aucune sensation de tiraillement ni même d’agresssion. Même les vilaines sensations du départ ont tendance à disparaître : c’est en ce sens que j’aime me démaquiller avec l’Eau Démaquillante Micellaire à la Fleur d’Azahar de Darphin. Et pour la porteuse de lentilles que je suis, le démaquillage des yeux se fait vraiment en douceur : rien à redire sur ce point.

Petit bémol tout de même…

Le flacon… Il est très joli mais en ce qui me concerne, j’ai eu du mal à me familiariser avec le fait que l’eau micellaire coule trop facilement une fois qu’on retourne le flacon. Du coup, aux premiers essais, mes cotons étaient plus imbibés qu’autre chose ! Mais soyez rassurées, on s’y fait très vite.

Le prix :

22 €

On garde ou on jette ?

Bien sûr qu’on garde, quelle question ! Surtout si on a la peau hypra sensible.

Autres articles

Bougie Yankee Candle Clean Cotton : bof bof

Irene

Jambes Divines Caudalie : DES JAMBES BRONZEES SANS AUTO-BRONZANT ?

Irene

Axe Anarchy for her : le déodorant Axe… pour les femmes

Irene

Shopping beauté de rentrée

Irene

Parfum Escale à Portofino de Dior

Irene

Être bourrée et pas trop moche

Irene