natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Herbivore botanicals : la marque de cosmétiques naturels que j’aime

C’est en 2011 qu’Alex et Julia, un couple de Seattle, a l’idée de concocter des produits de beauté naturels. Et c’est il y a seulement deux ans que j’ai enfin sauté le pas, séduite par le packaging minimaliste et la promesse d’Herbivore Botanicals. Il est plus que temps de vous proposer une revue complète de ce que j’ai déjà essayé, afin de vous permettre de mieux connaître cette petite pépite. Car soyons claires : Herbivore Botanicals est une marque à suivre !

Qu’est-ce qu’Herbivore Botanicals ?

Alex et Julia en sont convaincus, la nature a des pouvoirs à exploiter. Et c’est dans une démarche de beauté holistique qu’ils ont créé ensemble Herbivore Botanicals il y a sept ans. Objectif ? Prendre soin de la peau, bien sûr, mais aussi faire du bien à l’esprit avec des rituels élaborés, des huiles essentielles et même des pierres. Et une chose est sûre, le couple a clairement réussi à s’affranchir des préjugés autour des cosmétiques naturel : c’est sensoriel, efficace et particulièrement bien léché.

Particulièrement suspicieux vis-à-vis de l’industrie cosmétique et alimentaire grand-public, Alex et Julia veillent à proposer une alternative vegan, à base d’ingrédients non toxiques et naturels. Chaque liste d’ingrédients est particulièrement étudiée, de manière ne proposer que des actifs utiles et nécessaires à la bonne formulation, tout en se privant du superficiel. C’est ainsi que le couple a volontairement mis de côté les colorants, les parabènes et les parfums de synthèse.

Les produits Herbivore Botanicals

Aujourd’hui, la marque a tellement de succès qu’elle propose une très large palette de produits pour le corps, le visage, les cheveux ou encore des accessoires de lithothérapie. Les emballages sont en verre, avec des étiquettes à la typographie épurée et intemporelle : disons-le, c’est franchement très joli à afficher dans une salle de bains. Je ne compte plus le nombre d’invités qui ont eu l’oeil immédiatement attiré par les produits Herbivore Botanicals !

Evidemment, je n’ai pas tout essayé – car tout ne me convient pas, et je n’ai pas un budget illimité. Mais sur ces deux dernières années, j’ai utilisé et adoré les références suivantes :


=> JASMINE BODY OIL, HERBIVORE BOTANICALS

C’est l’un des rares produits à m’avoir fait ADORER l’huile pour le corps, sans doute grâce aux effluves de bergamotte et de jasmin. C’est ultra sensuel sans être entêtant, et l’huile est un bonheur est un bonheur à appliquer le soir avant de dormir.


=> COCO ROSE COCONUT OIL LIP CONDITIONER, HERBIVORE BOTANICALS 

Me voilà toujours aussi dithyrambique avec un baume à lèvres naturel franchement très très bon. Il a le mérite de se classer dans mon top 3 des meilleurs baumes à lèvres de l’univers. Seul hic, le packaging n’est pas très hygiénique.


=> HAIR PERFUME MIST, HERBIVORE BOTANICALS 

Parfumer ses cheveux n’est pas un geste avec lequel beaucoup d’entre vous êtes familières. Personnellement, je ne le fais pas au quotidien : simplement en rentrant de soirée pour ne pas m’endormir dans des cheveux qui peuvent sentir le tabac.

Où trouver Herbivore Botanicals en France ?

Je vous vois déjà venir – et vous avez raison : où acheter Herbivore Botanicals si on n’a pas envie/le temps/ l’argent pour s’envoler Outre-Atlantique ? Plusieurs pistes s’offrent à vous, et elles sont toutes intéressantes à explorer car chaque source ne référence pas l’intégralité des produits de la marque.

  • Amazon
  • Urban Outfitters – l’offre est plus riche en boutique à Londres, par exemple. Mais de temps en temps on peut trouver quelques références sur l’e-shop.
  • Boutique e-clat, 90 rue de Richelieu à Paris. Ils disposent aussi d’un e-shop qui référence quelques produits Herbivore.

Côté prix, c’est assez élevé, je vous le concède… C’est sans doute la raison pour laquelle je n’ai pas craqué en achetant un maximum de références, ah ah ! Aux Etats-Unis, la marque est référencée sur le site internet de Sephora : prions pour que cela arrive chez nous très vite !

Tags: bio, biologique, cosmétique bio, cosmétique green, cosmétique naturel, cosmétique naturelle, cosmétiques green, cosmétiques naturels, herbivore, herbivore botanicals, naturel, soin du visage, soins du visage

Autres articles

Lavera : mon rituel sous la douche du moment

Irene

Parfum Pizza Hut : du simple délire d’un community manager à la réalité ?

Irene

Thirstymud – Masque Soin Hydratant Glamglow

Irene

Base de maquillage hydratante Paul and Joe

Irene

Pleats Please, Issey Miyake

Irene

Idées cadeaux cadeaux beauté : 10 idées à moins de 20€

Irene