natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Ma routine cheveux de décembre 2021 : TreSemmé, Rare Elements, Revlon et Orofluido

En novembre dernier, je vous expliquais comment j’avais limité les dégâts après l’été, en évitant d’avoir des cheveux secs, archi secs. Depuis, mes cheveux vont (beaucoup) mieux, et je me suis lancée dans une toute nouvelle routine, incluant notamment des produits qu’on ne trouve (malheureusement) pas en France. Pour cause, pour celles qui s’en souviennent, la fin du mois de novembre a été l’occasion pour moi de visiter le Québec. Là-bas, j’ai découvert des milliards (façon de parler) de produits au top du top ! Et j’ai même sacrifié certains achats ou cadeaux pour pouvoir ramener mon méga coup de coeur de Montreal : les produits capillaires TRESemmé.

Shampooing Orofluido – Shampooing Intensité Platine TRESemmé
Pendant un moment, j’ai utilisé le shampooing Orofluido, que la marque m’a gentiment offert. Etant une énorme fan de l’huile Orofluido, j’étais ravie de me lancer dans le test qui a été plus que concluant. L’odeur est divine. Le shampooing est onctueux. Seul gros bémol : je ne vous recommande pas de voyager avec ce produit, le packaging ne tient pas le coup. Ma valise s’en souvient… C’est la raison pour laquelle vous ne pourrez pas voir la bouteille sur les photos, j’ai été contrainte et forcée de la jeter. Tristesse…! En revanche, lorsque j’aurai terminé ma routine actuelle, je ne manquerai pas de filer en acheter une nouvelle.
Du coup, j’ai switché avec le shampooing Intensité Platine TresSémmé, qu’Unilever m’a offert à l’occasion de ma visite à Montreal. Quel dommage qu’on ne trouve pas cette marque en France, j’ai été totalement séduite par ces produits ! Le shampooing que j’utilise promet de rendre les cheveux plus forts au bout de XX utilisations / semaines. Cela n’empêche pas la chute – pour cela, je vais attaquer une cure de comprimés. Mais, effectivement, je peux faire un peu plus ce que je veux avec mes cheveux !

Essential Conditioner Masque Restructurant Quotidien Rare Elements. Ce produit peut avoir deux types d’utilisation : un conditionneur normal, que je laisse poser peu de temps, et la version masque. Personnellement, je suis moyennement fan de la version numéro une qui n’a pas fait énormément de preuve tant mes cheveux avaient soif. Du coup, j’ai préféré laisser poser l’ensemble plus longtemps sur ma chevelure mouillée, environ 7-8 minutes. Là, le résultat a été probant : mes cheveux étaient alors visiblement plus doux, plus souples…. comme un peu plus domptée que d’habitude à cette phase du soin pour les cheveux. Il paraît que la gamme Rare Elements protège également les cheveux des rayons UV, de la pollution, des teintures et des décolorations : en gros, Rare Elements peut contre-carrer tous les méfaits des agressions extérieures. En ai-je eu la preuve ? Oui et non. Non, parce que je ne suis pas suffisamment experte pour savoir si oui ou non la pollution est la grande perdante de l’histoire. Oui dans le sens où j’ai eu l’impression qu’à la période pendant laquelle j’ai utilisé Rare Elements, ma couleur a semblé moins abîmée, moins passer au fil des lavages…

Côté composition, sachez que ce produit ne contient ni sulfates, ni silicones, ni parabens, ni parfums artificiels, ni conservateurs.

Après-shampooing Keratin Infusing Conditioner de la gamme Keratin Smooth de TRESemmé  L’odeur est à tomber, il suffit d’une noisette pour rendre mes cheveux tout doux. J’adore, j’adhère ! Si je pouvais, je retournerais au Canada uniquement pour shopper du Tressémé. Mais si j’ai bien compris, c’est aussi distribué en Angleterre… Alors, peut-être que… Attendez, je file regarder les prix des billets d’Eurostar 😉 😉 Quoi qu’il en soit, sachez que je n’ai pas utilisé Rare Elements et cet après-shampooing au même moment. J’ai plutôt enchaîné les deux produits, une fois que j’en ai terminé un.

Ce produit est la grande nouveauté de TRESemmé lancée en janvier 2021. Ayant collaboré avec Unilever à Montreal, j’ai eu la chance de tester pas mal de produits en avant-première. Et je dois dire que je suis totalement fan de cette gamme qui promet de dompter vos cheveux pendant au moins 48 heures. Je n’ai pas la sensation que mes cheveux soient alourdis, bien que visiblement plus lissés. En fait, avec la gamme Keratin Smooth, j’ai l’impression de prolonger l’effet « lissage brésilien » à la maison.

Uniq One de Revlon

Je suis revenue à l’un de mes amours. J’ADORE !!! Et je vous invite à lire ma revue à ce sujet.

Huile Elixir de Beauté Orofluido
Idem, je suis archi fan. C’est parfait après un brushing, je trouve que ça rend les cheveux plus beaux et carrément plus doux. N’hésitez pas à lire ma revue à ce sujet : mega coup de coeur de 2021, que je continue à utiliser ! Pour l’heure, je n’ai pas encore trouvé d’équivalent en terme de qualité et de sensation. Plus d’infos sur le site d’Orofluido.

Autres articles

Orofluido : Elixir de beauté, l’huile géniale pour les cheveux

Irene

H&M beauty : 700 produits pour se faire belle

Irene

La Vogue Fashion Night Out chez Chanel, Tara Jarmon et Chantal Thomass

Irene

Beauté low cost : focus sur la cosmétique pas chère

Irene

Lush et ses drôles d’initiatives

Irene

Pourquoi je ne fais plus de shopping beauté en magasin

Irene