natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Maquillage minéral : vidéo tout en bareMinerals !

Parce que j’en ai marre d’entendre que le maquillage minéral c’est nuuuuul. Parce que je l’ai moi-même pensé il y a quelques années. Parce que j’adore la marque bareMinerals… Voici donc une vidéo, tout en bareMinerals ! Cela faisait très longtemps que la marque m’avait offert son mythique Get Started Kit. Je le laissais de côté, utilisant tous les autres produits de la marque… sauf lui. La cause : une part de moi était encore persuadée que non, le minéral, ça ne pouvait pas aussi bien couvrir que mon fond de teint fétiche. Echec et mat : je me suis plantée. En beauté. Heureusement, cette vidéo rétablit la vérité : la preuve, on peut tout à fait avoir un rituel de make-up, entièrement constitué de maquillage minéral. Et je vous raconte comment. Je vous invite à augmenter la qualité de la vidéo, pour mieux voir. Car l’encodage de Youtube, c’est pas joli-joli !

Etape 1.
Je commence avec la base de teint Prime Time. Elle ne contient ni corps gras ni parfum et elle est enrichie en minéraux (logique pour du maquillage minéral, vous allez me dire !). La texture est bien agréable, toute douce. Elle fond sur la peau et laisse la peau plutôt lisse, avec un meilleur grain de peau.

Etape 2.
Fond de teint. Sous forme de poudre, évidemment. C’est très léger, mais comme je vous l’explique dans la vidéo, on peut tout à fait gérer la couvrance. Dans le kit (Light), il y a 2 teintes de fond de teint qui sont fournies. Moi, j’ai la plus claire, because teint de Blanche Neige. Il y a différents pinceaux dans le kit, ce qui aide aussi à moduler la couvrance. Et j’utilise le pinceau anti-cernes pour couvrir mes imperfections. Ca marche bien, j’aime beaucoup.

Etape 3.
Poudre de Finition Mineral Veil®Original. Elle existe aussi en version teintée, si ça vous branche, mais pas dans le kit Light me semble t-il. Cette poudre parfait le travail du teint et aide mon make-up à tenir toute la journée.

Etape 4.
Blush. Là aussi, j’aime bien l’alternative minérale. La tenue et la délicatesse sont au rendez-vous. Parfait.

Etapes 5 et 6
High Shine et Mascara. Le High Shine, c’est top si on n’aime pas vraiment le côté poudre libre du maquillage minéral. Il y a un embout prévu à cet effet, ce qui évite d’en mettre partout. La tenue est bonne et vous pouvez l’optimiser à l’aide d’une base (bareMinerals ! Evidemment !).

Etape 8 Pretty Amazing.

Beaucoup d’entre vous me demandent s’il s’agit de la même chose que le fameux vernis à lèvres Yves Saint Laurent. Non. Ca y ressemble. C’est très bien dans son domaine. Mais c’est différent. Le vernis à lèvres Yves Saint Laurent a un côté plus shiny. Le vernis à lèvres Yves Saint Laurent est très brillant. Le Pretty Amazing, quant à lui, est plus épais. C’est une texture doudou, j’ai envie de dire. Les couleurs sont moins brillantes mais tout aussi dingues. Bref, c’est juste une histoire de camp, quoi !

Et sinon, qu’est-ce que j’en pense ? Honnêtement, je suis comblée. Et c’est en train de devenir ma nouvelle routine make-up. Sauf quand je suis en retard, le matin. Et c’est là le seul bémol du maquillage minéral : ça met plus de temps à réaliser, pour le travail du teint. Du coup, il y a des matins où je dois repasser à la BBCream, vite fait bien fait. Sinon, côté tenue, RAS. C’est vraiment parfait. Et tout en légèreté.

Le fameux Get Started Kit existe dans plusieurs versions, pour convenir à une large palette de carnations.

Autres articles

Crème très hydratante pour le corps : mission accomplie !

Irene

Ma Green Box Monoprix : la box du printemps

Irene

Produits terminés #1 : Nivea, Leonor Greyl, L’Occitane…

Irene

#BonPlan – Les ateliers bien-être gratuits du pop-up store Jowaé

Irene

Obsession de la semaine # 2 : les parfums Clean

Irene

Masque visage bio : j’ai testé le Masque Hydra Instant Phyt’s

Irene