natperfume.com
Image default
Vie Pratique

J’ai testé le shampooing pour chevaux. Verdict ?

Le saviez-vous ? Le shampooing pour chevaux est l’un des soins préférés de Jennifer Aniston et Kim Kardashian. Du moins, c’est ce qu’on murmure dans le petit milieu très fermé d’Hollywood. Alors, pourquoi ça ne serait pas le shampooing préféré de votre dévouée NatPerfume ?! Allez hop, moi aussi je me mets au shampooing pour chevaux !

Le shampooing pour chevaux, kezako ?!

« Non mais NatPerfume, tu parles de vrai shampooing pour la crinière des chevaux ? Mais, tu craques ?! » Rassurez-vous les filles : JE VAIS BIEN. Ca fait juste plusieurs années que cette histoire de shampooing pour chevaux ressort sur le web. Et là, avec l’arrivée de la marque Mane ‘n Tale chez Monoprix, forcément tout le monde en parle.

Donc, le shampooing chevaux ça peut s’utiliser sur mes crins humains ? Bah oui, carrément. « Cette formule exclusive à l’usage des humains et des chevaux contient des agents nettoyants à mousse abondante fortifiés avec des hydratants et des émollients. Notre formule micro-enrichie de protéines produit une action nettoyante et revitalisante en profondeur qui donne aux cheveux lustre et douceur ». Ca, c’est ce qu’explique la marque.

Et puis, il paraît qu’il y a deux modes opératoires différents : l’un pour les humains (moi, donc. Comment ça vous en doutiez ?!) et l’autre pour les animaux.

La composition du shampooing pour chevaux

Water/Aqua/Eau, Sodium Lauryl Sulfate, Cocamidopropyl Betaine, Sodium Chloride, Cocamide MEA, Glycol Distearate, Propylene Glycol, Fragrance (Parfum), Hydrolyzed Collagen, Citric Acid, Methylchlorisothiazolinone/ Methylisothiazolinone, Butylphenyl Methylpropional.

Mon test du shampooing pour chevaux

Premier point : je suis AMOUREUSE de l’odeur complètement addictive. Ca me donne envie de me laver les cheveux encore et encore… mais je vais vite me ressaisir : vous savez à quel point il est important d’espacer les shampooings.

Deuxième constat : la texture du shampooing est tellement dense qu’il ne faut pas en appliquer trop. Pour mes cheveux arrivant juste au-dessus de l’épaule, je me contente d’une petite noisette. Honnêtement, cela a tendance à un peu alourdir mes cheveux fins… Et je ne vous parle même pas de l’après-shampooing.

Troisième point : les SLS. Oui, bon ok j’en utilise d’habitude dans d’autres shampooings. Mais là, ça mousse ENORMEMENT. Ca mousse tellement que cela pourrait, je pense, irriter les cuirs chevelus les plus sensibles. Je préfère vous mettre en garde.

Le résultat ? Honnêtement, et c’est là que je suis assez étonnée : ça brille bien, le cheveu est bien démêlé et hyper doux. Pour le coup, le shampooing fait bien son job – hormis ce problème de lourdeur qui re-graisse le cheveu trop rapidement à mon goût.

Shampooing pour chevaux : les infos pratiques

Environ 10€ chez Monoprix.

Tags: cheveux, shampooing, shampooing pour chevaux

Autres articles

Parfum Jimmy Choo

Irene

Eau de Lacoste L.12.12 pour Elle : au naturel

Irene

Bougie Zenadora

Irene

Narciso Rodriguez lance son nouveau parfum : Essence

Irene

Ca sent bon, c’est frais, c’est « Potager chic » !

Irene

Peau de croco : mes conseils pour ne plus avoir la peau sèche

Irene