natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Mission préparation au bronzage !

La quille, c’est pour bientôt ! Et vous n’imaginez pas à quel point j’ai hâte ! Cela doit bien faire 5 ans que je ne suis pas partie plus de 6 jours d’affilée en vacances. Là où je vais, le soleil va taper très très trèèèès fort. Et avec mes lucites estivales, autant vous dire que je risque de m’éclater… ! Blague à part, cette année j’ai décidé de prendre les choses en main avant mon départ et de préparer ma mise en beauté pour mes deux semaines estivales.

Depuis quelques jours, j’ingère chaque matin une capsule de Photoderm Oral de Bioderma. Si vous voulez, c’est comme les fameux compléments alimentaires Oenobiol. Sauf que ceux-ci sont dédiés aux peaux sensibles et intolérantes au soleil, ayant du mal à bronzer… Pile poil mon cas ! Je ne sais pas ce que cela vaut, si cela va clairement m’aider à ne pas me taper des petits boutons par milliers. Mais qui ne tente rien n’a rien. La notice préconise de commencer la cure au printemps, je m’y prends donc peut-être un peu tard. Il paraît qu’il faut également continuer la cure deux semaines après le retour de vacances. Comptez sur moi pour vous faire un debrief en septembre.

Je me suis également mise à davantage prendre soin de mon corps. Alors qu’en hiver je pratique de manière occasionnelle les gommages, là, je prends le pli. Et en complément, j’hydrate bien. J’ai laissé tomber ma crème de corps Burberry Body que j’utilise depuis plusieurs mois car l’eczéma a refait son apparition. Du coup, j’ai investi dans Lipikar de La Roche Posay, une valeur archi-sûre. Pas de parfum et une texture optimisée pour que l’on puisse enfiler ses vêtements rapidement : ça me va !

Dans l’idéal, j’aimerais arriver un peu hâlée à la plage. Sauf que je suis anti-cabines à UV. J’en ai fait une fois dans ma vie, cela m’a traumatisée… et puis même, je trouve cela dangereux. (Oui je sais, à chacun son combat, je suis fumeuse et là, ça fait moins tilt… Bref…). Du coup, j’ai sorti Halé Simple de Sampar. Sephora vend d’ailleurs un « Sun In A Kit » comme ils l’appellent. A l’intérieur, on peut y trouver Halé Simple pour le visage, et Halé Simple pour le corps. Il y a deux ans, lorsque le produit visage était arrivé sur le marché, je vous en avais d’ailleurs parlé. On va bien voir ce que cela va donner, compte tenu du fait que les résultats dépendent du phototype de la peau ainsi que de ses prédispositions à produire naturellement de la mélanine. Autant vous dire que je ne suis pas le cobaye idéal pour ce type de produit… Mais on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise…!

Je ne sais pas si j’ai opté pour la meilleure préparation au soleil autant sur le plan soin que sur le plan esthétique. Mais une chose est sûre, je le saurai dans quelques semaines… Quand je serai… EN…. VACAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANCES !!!!!!!

* Les produits Sampar m’ont été offerts par la marque. Le reste a été acheté.

Autres articles

Et le nouveau gel douche Sephora vit le jour !

Irene

H&M beauty : 700 produits pour se faire belle

Irene

Parfum Pizza Hut : du simple délire d’un community manager à la réalité ?

Irene

The Body Shop sort le parfum Love Etc … et moi je n’aime pas (du tout)

Irene

Les bombes pour le bain, mauvaises pour le vagin ?

Irene

Baume Mélanésien au Niaouli d’Oléanes

Irene