natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Obsession de la semaine # 2 : les parfums Clean

Voilà un an que j’ai fait cette découverte, au détour d’un lancement presse dans ma boutique beauté préférée à Paris, The Beauty Lounge. Pour l’occasion, la boutique était fermée au public, et les journalistes tournaient de micro corner en micro corner pour y découvrir les nouveautés à venir. Une représentante de The Beauty Lounge m’avait alors dit : « vous connaissez les parfums Clean, n’est-ce pas ?« . J’aurais pu acquiescer, pour faire style que oui, je suis une super journaliste de la hype et que par conséquent je connais par coeur le listing mondial des marques de cosmétique. Sauf que non. J’ai fait ma fille modeste et curieuse et j’ai osé un : « non, c’est quoi ?!« . Et j’ai bien fait, je peux vous le garantir.

Clean, c’est une marque qui sent le propre. Le concept : faire tenir dans une flacon un concentré d’essences qui nous rappellent une odeur somme toute banale, comme le linge propre ou encore le coton tout chaud. Au début, je n’y croyais pas. Et je dois bien avouer que j’avais un petit sourire narquois : « ouais, genre, encore un plan marketing, j’en suis sûre« . Sauf que non.

A l’instant même où on m’a pschitté un peu de parfum sur le poignet, j’ai succombé. Pour cause, la gentille représentante n’avait pas menti. Ca sentait vraiment le propre. Un truc tellement pur que ça en devient inexplicable. Et j’ai été transportée.

Je trouve ça fou, quand même, d’avoir eu l’idée de retranscrire des senteurs super ordinaires, et d’être capable de les analyser si finement, pour les reproduire fidèlement. Je suis littéralement bluffée et force est de constater que les parfums Clean font aujourd’hui partie de mes obsessions beauté. Je rêve de m’en offrir au moins un. Pas forcément pour le porter tous les jours – parce que quand même, je tiens à mon Serge Noire de Serge Lutens. Mais pour les dimanches matins tout doux, par exemple.

Parfums Clean, chez The Beauty Lounge. Et en plus, ils ont un site web ! Magique je vous dis !

Autres articles

Le teint, mode d’emploi en vidéo

Irene

Lush et ses drôles d’initiatives

Irene

Date de péremption des cosmétiques : que garder ? que jeter ?

Irene

Orofluido : Elixir de beauté, l’huile géniale pour les cheveux

Irene

Fenty Beauty by Rihanna : la marque de makeup arrive chez Sephora

Irene

Parfumer ses cheveux est-il dangereux ?

Irene