natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Shiseido : publicités & image

Ces temps-ci, je suis particulièrement intéressée par Shiseido. Non seulement, c’est une marque que j’apprécie sans pour autant l’avoir expérimentée à plusieurs reprises – quoi que, je porte le parfum Energizing Fragrance depuis des années… et j’ai appris il y a une semaine de celà que le parfum n’était plus édité, damned !. De plus, j’ai eu l’occasion de me pencher davantage sur la marque Shiseido il y a peu de temps, ce qui m’a amené à arriver à ce constat plus qu’étrange.

Shiseido, c’est une marque japonaise. Et ici, en France, la marque a une image chic et luxe, ultra classe. En France, porter du Shiseido que ce soit en maquillage ou en parfum, c’est être hors norme, c’est opter pour un rituel japonisant… Rien que le nom… « Shiseido », personne n’y reste insensible et la dernière fois que j’ai parlé de cette marque à une amie, elle a hoché de la tête comme en signe de respect et d’admiration.

Et bah figurez-vous que là-bas, au Japon, Shiseido est une marque qui pulse à mort. Pas de rappel au rituel japonais – ou si peu- , des stars interntionales pour égéries, des couleurs acidulées, etc… Ca vaut le détour

Cette publicité est ultra cheap, je trouve ! Mais elle illustre totalement ce que je vous disais. On est bien loin des geishas et des arts ancestraux japonais… Ici, Shiseido mise sur l’effet Barbie, la piscine, tout ça… Tout un tas de clichés tellement Américains. Et vous avez vu comment ils disent « maquillage » à la fin ?! 😉 Je ne m’en lasse pas !

Celle-ci, on dirait une pub L’Oréal version jap’, vous ne trouvez pas ?!

Ce spot-là, c’est mon préféré : il est tellement kitsch !!!! Non mais je vous jure, c’est totalement hallucinant !!! Est-ce la Britney Spears locale ? Et c’est quoi ce costume ?

Au début, j’ai cru que c’était une pub pour les rasoirs, type Venus ! 😉 Mais non, même pas ! Une fois encore, les couleurs sont hyper acidulées.

Mais c’est sexy, ça !!! Nous savons donc ce qui fait rêver les mâles japonais ! 😉 Eh, vous avez vu ?! C’est Agyness Deyn ! Oui oui !!! Comme quoi… Bon, vous trouverez des tas d’autres spots publicitaires sur dailymotion ou youtube… Mais avouez que c’est troublant cette affaire, non ?! Si je n’avais pas bossé sur le cas Shiseido, jamais je ne m’en serais rendu compte. Bon ok, ça ne va pas changer ma vie non plus… Mais quand même ! 😉 agyness deynmaquillagepubpublicitéshiseido

Autres articles

Lavera : mon rituel sous la douche du moment

Irene

Coffret délicieux rituel Chocomania The Body Shop

Irene

Thalasso Cabourg : mon week-end détente près de Paris

Irene

Comment j’ai sauvé mes cheveux secs, archi secs !

Irene

Lush et ses drôles d’initiatives

Irene

Tenue du parfum : comment l’optimiser ?

Irene