natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Les cosmétiques du bonheur

Depuis hier soir j’ai l’impression d’être bloquée dans une bulle spatio-temporelle dans laquelle il n’y a que des emmerdes et des trucs pas glop qui m’arrivent. En cherchant des solutions pour passer outre ces trucs vraiment chiants je me suis attardée sur mes placards remplis de produits de beauté. Et là je me suis dit « mais bon sang oui ! ». Les marketeurs sont des pros si l’on en juge les noms des produits, vous n’avez jamais fait attention ? Mais SI, regardez bien le nom des produits de beauté ! Il y en a plein qui promettent d’atteindre le bonheur, la plénitude, la zénitude… MAGIE ! Les lotions contre le blues, moi je dis oui oui oui et encore oui !

Voici quelques petits exemples…

La gamme Happy Time de Nivea, lancée il me semble pendant la crise (bouh la crise !) et qui semble vouloir remonter le moral le plus en berne qui soit. Côté texture, je dis oui. J’aime avoir la peau toute douce après être passée sous la douche avec du gel douche Happy Time de Nivea. Et la douche est (encore plus) un très bon moment. Je sur-valide.

La crème qui fait belle de Kenzoki. Bon, là je ne m’embarque pas dans l’aventure suite à une allergie à leur soin contour des yeux, trop parfumé pour mon épiderme sensible. Mais c’est justement le parfum que je trouve à tomber. Je pourrais sniffer le pot rien que pour retrouver le sourire. Bon, ça fait cher la came, mais quand même.

La crème corps Bonne Humeur à la lavande de L’Occitane. Idem. Moi à un moment elle m’a rendue dingue.

La crème bonne mine de Caudalie. Une crème hydratante à effet anti-âge, je ne suis pas tellement dans la cible mais le nom en lui-même aurait toutes les meilleures raisons du monde de me faire craquer.

La crème nirvanesque enrichie de Nuxe. Plus besoin de la présenter. Personnellement je l’ai utilisée pendant un certain temps et j’en étais ravie.

Je sais que ça ne changera rien à la donne en soi, mais c’est toujours bon de se faire plaisir avec quelques détails. Bien sûr je n’oublie pas les traditionnels trucs de filles comme manger des énormes pots de Ben&Jerry’s Cookie Dough jusqu’à en vomir, écouter de la musique pump it up pour le moral, passer le plus clair de mon temps entourée de mes meilleurs amis, faire des caresses à Doups…

Autres articles

Parfum Pizza Hut : du simple délire d’un community manager à la réalité ?

Irene

Un miel en mousse pour se démaquiller, oui ça existe !

Irene

La Vogue Fashion Night Out chez Chanel, Tara Jarmon et Chantal Thomass

Irene

Parfum Pleats Please d’Issey Miyake : le style sans faux pli

Irene

Parfum Pizza Hut : du simple délire d’un community manager à la réalité ?

Irene

La Vogue Fashion Night Out chez Chanel, Tara Jarmon et Chantal Thomass

Irene