natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Le dentifrice, mon remède anti boutons !

C’est bien connu, ici on ne parle pas de tout ce qui s’apparente de près ou de loin aux signes du temps. Anti-rides, anti âges, tout ça tout ça, nous on connait pas et on laisse ça aux blogueuses quadragénaires qui, soyons d’accord, en parlent mieux que nous !…

Mais, vous en conviendrez, chaque âge a son lot de déceptions… Et bien souvent, la vingtenaire que je suis subit les humeurs de son misérable petit sébum… Pas besoin de tourner autour du pot : il arrive que je me tape de vilains boutons, allez savoir pourquoi, toujours au niveau du menton.

J’ai testé un milliard de produits. Et, au final, le seul qui sorte véritablement du lot, c’est mon dentifrice. Bon, pas l’Email Diamant, on est ok… Parce qu’avec le colorant rouge qu’ils mettent à l’intérieur pour faire rougir les gencives, je risquerais de me retrouver avec un sublimissime spot rose fuschia le lendemain matin…

Le soir, donc, après m’être lavée soigneusement la peau, je procède à l’étape dentifrice… Sur les dents… Et sur le menton ! Le menton ? Hein ? Mais le dentifrice, c’est fait pour se laver les dents, me direz-vous. Oui oui, je sais… Mais le dentifrice, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, c’est une pâte magique : en deux temps trois mouvements, l’argenterie brille, les rayures des voitures sont effacées… Quand je vous dis que c’est du bonheur en tube, hein…

Bref, le dentifrice, je l’utilise sur mes horribles boutons. Vous savez, les gros trucs bien moches, ceux qui vont exploser d’une minute à l’autre et qui nous font super mal (pour le billet glamour, on repassera !). J’en applique une toute petite lichette sur le bouton en question et je vais me coucher. Oui, même les soirs où je dors avec mon namoureux. Oui, c’est un tue l’amour. Oui, je le sais. Mais il faut savoir faire des choix : le bouton immonde ou le dentifrice qui sent le menthol à plein nez. En l’occurrence, chez moi, c’est le dentifrice qui gagne !

Et, au bout de quelques nuits… Ô miracle ! Le bouton est totalement desséché ! Alleluïa !… Jusqu’à ce qu’un nouveau apparaisse et qu’on soit contrainte de recommencer le même procédé fort peu seyant. Ne parlons même pas de sexy attitude, là… On en est très très loin !

Le seul petit risque ? Quand on enlève consciencieusement le dentifrice, au réveil, on a tendance à un peu trop gratter le bouton à mon goût… Attention donc à ne pas faire pire que mieux !

A lire : comment ne plus avoir de bouton avec la technique du millefeuille (vidéo en prime). Cliquez sur le lien !

Parfum Pleats Please d’Issey Miyake : le style sans faux pli

Autres articles

Viktor & Rolf fait peau neuve et ça fait du bien à mes cheveux.

Irene

Maquillage Dolce&Gabbana : Summer Shine !

Irene

Crème très hydratante pour le corps : mission accomplie !

Irene

Lait Huile Nivea : alors, on garde ou on jette ?

Irene

Peau de croco : mes conseils pour ne plus avoir la peau sèche

Irene

Trésor de beauty addict #2 – Parfum Energizing Fragrance de Shiseido

Irene