Image default
Vie Pratique

Mon vanity beauté pour une nuit au Plaza Athénée

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (Instagram / Instagram perso / Fanpage / Twitter), vous n’avez pas dû manquer le fait que j’ai passé la nuit dernière au Plaza Athénée à Paris. L’occasion ? La découverte de la nouvelle crème Idealia Skin Sleep Vichy, qui vous rend belle même en dormant. A l’heure actuelle, il est bien trop tôt pour publier une revue de cette nouveauté cosmétique – une nuit de test, seulement ! Alors, pour vous faire patienter, je vous propose de publier sur l’un des sujets qui vous passionne le plus sur NatPerfume : mon vanity beauté !

Mon vanity beauté : les parfums

Mon amoureux m’ayant accompagné pour cette nuit étoilée, j’ai voulu immortaliser mon vanity avec son parfum et le mien côte à côte. Vous l’aurez compris, lui et moi, on a des goûts diamétralement opposés en matière de fragrances : monsieur adore l’oud (M7 Oud Absolu Yves Saint Laurent) et moi j’aime les odeurs florales (Géranium Odorata Diptyque). D’ailleurs, je suis très heureuse d’avoir la version voyage de mon parfum préféré du moment. Il s’agit d’un petit flacon avec un roll-on, pour une application discrète en toute circonstance.

Mon vanity beauté : les soins du visage

Cette nuit avec Vichy a également été l’occasion pour moi d’essayer de nouvelles choses que je ne connaissais pas du tout. La marque avait pris soin de déposer plusieurs produits dans ma chambre, afin que je puisse prendre soin de moi – belle attention ! Cela tombait à point nommé : j’ai entrepris de me démaquiller et de me nettoyer le visage avec l’Huile Micellaire Démaquillante Sublimatrice Pureté Thermale Vichy suivi du Gel Frais Nettoyant Pureté Thermale Vichy.

J’étais déjà une grande grande fan du Démaquillant Intégral 3 en 1 Pureté Thermale Vichy, je ne m’attendais donc qu’à des choses biens. Et j’ai eu raison ! L’Huile Micellaire Démaquillante Sublimatrice Pureté Thermale Vichy démaquille vraiment extrêmement bien, même le maquillage très waterproof comme mon fameux mascara They’re Real, célèbre pour être impossible à démaquiller. Je ne suis pourtant pas une adepte de l’huile démaquillante au global – je préfère de très loin le lait démaquillant – mais là, la surprise est franchement bonne. Et je compte continuer à l’utiliser à la maison afin d’en faire une revue plus détaillée d’ici quelques semaines.

Côté Gel Frais Nettoyant Pureté Thermale Vichy, je l’ai utilisé après le démaquillage mais aussi ce matin dans la douche, sur le visage. Résultat ? Une peau nette et pas de sensation de tiraillement. Une chose est certaine, ce gel nettoyant va remplacer celui que j’utilise actuellement à la maison quand ce dernier sera terminé.

Pour ma peau, en ce moment, je fais confiance à l’Huile Nourrissante Infusion de Rose Laura Mercier. D’habitude, je mets un actif pur hydratant Etat Pur en-dessous, mais là… j’avais fait mon sac à la hâte et… je l’avais oublié. Quoi qu’il en soit, je suis très satisfaite de cette huile signée Laura Mercier. La marque dit qu’on peut également utiliser cette huile sur les pointes sèches des cheveux : je n’ai jamais essayé cela, mais ça peut être un très bon point en voyage, histoire de ne pas emporter mille produits avec soi. En tout cas, cette huile est l’une des meilleures qu’il m’ait été offert de tester. Ma peau est aujourd’hui plus souple, plus jolie : et le maquillage est d’ailleurs beaucoup plus lumineux qu’auparavant.

 

Mon vanity beauté : le maquillage

On ne change pas une équipe qui gagne ! Je continue de faire confiance au fond de teint Météorites Baby Glow Guerlain que je vous ai déjà présenté. Pour effacer toute trace de fatigue – et en réalité, ça n’a pas vraiment été nécessaire après la belle nuit de princesse que j’ai passée ! – j’ai misé sur le Voile Correcteur  Yeux Shiseido que j’ai déjà porté ici et ici sur le blog.

Je continue d’utiliser la même poudre de soleil bareMinerals – qui n’est plus disponible à la vente, quel dommage – ainsi qu’un ancien blush bareMinerals (édition limitée).

Sur les yeux, je me contente du Couture Eye Primer Yves Saint Laurent, d’un peu de recourbe-cils, suivi du mascara They’re Real Benefit. Et sur les lèvres, je fais confiance à ce rouge à lèvres Dolce & Gabbana en teinte Petal.

Bref, beaucoup de produits que vous avez l’habitude de voir sur NatPerfume !

 

Mon vanity beauté : les soins du corps

Ce matin, j’ai eu le bonheur de profiter d’un massage du dos dans ma chambre. La pro qui est venue s’occuper de mon dos tout stressé a utilisé le Lait Sérum Ideal Body Vichy pour me masser. Et.. Mamma mia ! Quelle odeur divine – mais pas entêtante ! Le hasard fait (très) bien les choses : j’ai terminé un soin du corps hier matin… Je vais pouvoir le remplacer par celui-ci afin de vous en parler plus longuement prochainement. La marque m’a également offert l’Huile Ideal Body, à tester !

 

Mon vanity beauté : shampooing & hygiène

J’ai emporté avec moi deux miniatures de shampooing & soin Aussie. Comme je vous l’expliquais il y a peu, la marque décline désormais certains de ses produits en format mini, pratiques pour le voyage !

Côté brosse à dents : je suis sûre que vous ne l’aviez même pas remarquée sur l’une des photos (on va jouer à Où est Charlie la brosse à dents ! Ah ah ah !)… bref, je disais, ma brosse à dents reste une brosse à dents électrique Philips que j’utilise depuis des années (en changeant l’embout régulièrement, of course). Et depuis, je ne peux plus utiliser autre chose.

Envie de re-découvrir mes précédents « vanity beauté » ? les voici :
-> mon vanity beauté pour new york
-> mon vanity beauté pour bali
-> mon vanity beauté pour le brésil
-> mon vanity beauté pour 2 jours à méribel
-> mon vanity beauté pour un week-end en normandie
-> ma trousse make-up pour 2 semaines en thaïlande
-> mon vanity beauté pour la Thaïlande
-> mon vanity beauté pour 4 jours en Chine
-> mon vanity pour 3 jours à Dubaï

Autres articles

Baume à lèvres EOS : alors, j’en pense quoi ?!

Irene

L’appartement Chanel à Paris

Irene

Mon maquillage Sweet Peach pour tous les jours

Irene

Parfum Nivea : l’odeur iconique dans un flacon

Irene

La Bouche Rouge : le rouge à lèvres écolo & techno

Irene

Eau de Lacoste L.12.12 pour elle : laquelle seriez-vous ?

Irene