natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Des baumes à lèvres pour affronter l’hiver

Ca y est, la neige a débarqué à Paris. Mamma miaaaaa, qu’est-ce qu’il fait froiiiid ! Ce qui trinque toujours en premier chez moi, ce sont les lèvres. Et une fois qu’elles sont trop sèches, j’ai la désagréable habitude de les mordiller. Et là, bonjour la catastrophe : je mets des semaines à les réparer, je souffre, et ce n’est clairement pas joli.

Aujourd’hui, ce genre de désagrément ne m’arrive plus vraiment, car j’ai enfin pris l’habitude d’hydrater mes lèvres avec de chouettes baumes à lèvres. J’ai très longtemps carburé à l’Amilab et puis, j’ai fait d’autres découvertes. Au final ? Je reviens toujours à l’un de mes premiers amours : Carmex ! Et j’ai récemment découvert les baumes à lèvres Vaseline qui sont immédiatement entrés dans mon top 2.

En 2009, je vous parlais déjà de Carmex qui, a l’époque, était un peu compliqué à dénicher en France. Sauf sur un site Internet que je vous avais listé, sauvant alors des milliers d’âmes en peine (genre !). On a ensuite trouvé les baumes Carmex de manière hyper occasionnelle dans certains Monoprix (Parisiens, notamment), mais c’était très incertain. Puis… plus grand chose, parfois au hasard dans certaines pharmacies… Mais je dois avouer que j’avais bien du mal à vous fournir une liste de points de vente.

Aujourd’hui, bonne nouvelle (que je vous annonçais en décembre 2021), Carmex est disponible dans un réseau de pharmacies. Lors de la soirée de lancement, plusieurs blogueuses ont demandé une liste de fournisseurs, mais la marque a bien été incapable de nous la fournir… Alors, je ne saurais que vous recommander de le traquer dans les multiples pharmacies autour de chez vous / votre lieu de travail / etc…

Carmex est distribué en France, certes… mais pas son offre dans sa globalité. Entendez par là qu’on ne trouvera pas tous les parfums, ni même (apparemment) les soins pour le corps, etc… Ce n’est qu’un début, mais un bon début !

A Montreal, en décembre dernier, j’ai découvert les baumes à lèvres Vaseline. Soyons honnête, celui que j’utilise est gras à souhait, j’ai l’impression de me coller un truc assez étrange sur les lèvres mais cela a le mérite de faire une barrière face aux agressions extérieures. Lorsque j’ai vécu -15°C à Montreal, je n’arrêtais pas de me tartiner les lèvres de baume Vaseline et… elles ont survécu, easy finger in ze nose ! Seul petit bémol, je trouve le pot fort peu hygiénique.

Il existe une version « Cacao », au goût de chocolat, que je n’ai pas encore essayé. Mais ça me fait moins de l’oeil, en général les cosmétiques un poil chimiques au chocolat, c’est écoeurant… Alors je n’ose imaginer l’effet sur les lèvres !

Et vous, c’est quoi votre (vos) baume(s) à lèvres chouchou ?! 

Autres articles

News de la semaine #9

Irene

Collosol, mon amour

Irene

Crème du Coucher Culture Bio d’Yves Rocher

Irene

Soins Anti-Frizz Myrrhea Furterer : shampooing & soin express

Irene

Body Yogurt The Body Shop : l’hydratation gourmande à souhait

Irene

Nouveautés dans mon placard beauté !

Irene