Image default
Vie Pratique

Baume Mélanésien au Niaouli d’Oléanes

Il y a quelques temps, Pascale du site de vente en ligne Archipel Parfums m’a gentiment proposé de tester un de ses produits. Intriguée, j’ai immédiatement accepté : j’ai rarement la chance de pouvoir tester des produits commercialisés en dehors des secteurs de distribution dits classiques, et je suis convaincue qu’il faut laisser leur chance à tous les cosmétiques (à condition que leur composition soit ok, on est d’accord !). J’ai donc reçu le Baume Mélanésien au Niaouli d’Oléanes, pile au moment où j’étais super enrhumée et où j’avais besoin de repos, de détente et … de me déboucher les narines ! Je vous explique tout.

Le produit :

Une petite boîte ronde qui contient un baume magique.

La formule :

Sans paraben, substances pétrochimiques, parfums de synthèse, matière d’origines animales… En clair, un produit aux composant d’origine naturelle.
Essence de Niaouli + huiles végétales de macadamia, coprah et Tamanu (vous ne connaissez pas ? Moi non plus… En gros, ce sont des ingrédients plébiscités loin, très loin d’ici…)

Application :

C’est là où je trouve ce produit intéressant : plusieurs types d’application sont possibles. Je dirais même qu’il y en a pour tous les goûts.

  • on peut utiliser ce baume comme prévu initialement : on prélève avec la spatule, et on masse les zones douloureuses du corps. En clair, ça aide à défroisser les muscles. J’avais un peu mal au niveau du cou, et effectivement, je me suis sentie mieux après. Ca ne vaut pas un massage de thérapeuthe, mais les actifs naturels aident à atténuer les douleurs légères et passagères.
  • j’avais oublié mes gants, pour un week-end à Lille. Résultat, belles gerçures sur les doigts… Un truc pas joli-joli qui en plus de ça est assez douloureux. Je n’ai pas hésité à appliquer un peu de baume sur lesdites gerçures pour me sentir apaisée.
  • j’étais enrhumée et j’en ai passé un peu sous le nez et sous les paupières. Ca ne pique pas et ça aide vraiment à être moins encombrée.

Texture :

RAS. Pas du tout collante.

Odeur :

Alors là, il faut s’y faire ! Si on a du mal avec les odeurs type amande grillée, on évite. Ou alors… on s’y fait ! Personnellement, j’ai eu beaucoup de mal au début (même si j’avais le nez bouché et que je ne sentais rien ! 😉 ), mais après plusieurs semaines d’utilisation, j’ai réussi à occulter l’odeur.

Résultat :

Cf ‘application’.

Le prix :

19,50 sur Archipel Parfums.

On garde ou on jette ?

On garde. Parce que c’est super utile, même si on ne s’en sert pas tous le jours.

Autres articles

Parfum Pleats Please d’Issey Miyake : le style sans faux pli

Irene

New Year, New Smile avec Invisalign & Glossybox

Irene

Thalasso à Ouistreham : premier jour

Irene

Miniatures beauté pour voyage en avion : kit exclusif ADP & Colette

Irene

Hair Rituel by Sisley : la nouvelle gamme de soin du cuir chevelu

Irene

Parfum Parisienne – Yves Saint Laurent : pourquoi c’est un best-seller

Irene