natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Jolies jambes en été : mes recettes DIY !

Avoir des jolies jambes en été ? Facile et pas forcément trop long ! Pendant des années, j’ai zappé la phase « hydratation » de tout le corps car ça me SAOULAIT ! Pour moi, c’était fastidieux, bien trop long… Et avouons-le, super chiant. En plus, je ne devais pas forcément utiliser des produits qui me convenaient, car je ne voyais pas forcément d’amélioration hyper nette à ce sujet.

L’approche de la trentaine me donne envie de prendre mieux soin de moi. Et clairement, les jolies jambes ?! Je dis un grand OUI ! Surtout depuis que j’ai trouvé MA routine, 60% DIY, 40% prête à l’emploi ».

Jolies jambes en été – le gommage

Triste constat : en 8 ans de blog beauté, je n’ai jamais terminé un gommage corps jusqu’au bout. Preuve qu’aucun ne m’a littéralement envoutée. Et puis, il y a quelques années, j’ai découvert le mouvement slow-cosmétique de Julien Kaibeck et je me suis intéressée aux recettes beauté qui en découlaient.

J’ai vite zappé les tutoriels trop compliqués à suivre à la maison, ou nécessitant d’avoir un milliard de matières premières dédiées. En revanche, il y a une recette qui m’a toujours suivie et qui me plaît toujours autant depuis plusieurs années. Pour la réaliser, il faut mélanger dans un petit bol :

  • 4 cuillerées à soupe de sucre en poudre
  • 1 cuillerée à soupe de sel de guérande, le plus fin c’est mieux !
  • 2 cuillerées à soupe d’huile végétale d’amande douce (ou d’olive, ça marche aussi)
  • 3 gouttes d’huiles essentielles de lavande

Ca prend moins d’une minute à préparer, c’est super agréable à appliquer sur tout le corps et ça n’agresse pas ma peau. Au contraire, ça la gomme en douceur, contrairement à d’autres gommages du commerce qui, sur le long terme, excitaient ma peau atopique.

Jolies jambes en été – l’hydratation

C’est paradoxal, mais l’été ne me donne plus envie d’odeurs girly à souhait. Pourtant, c’est ce que j’adorais à 20 ans : profiter de l’été pour porter des produits ultra parfumés (quand je n’avais pas la flemme de mettre de la crème, ah ah !). Aujourd’hui, je suis une adepte des produits sans odeur ou aux senteurs discrètes, légères et qui s’estompent rapidement.

En ce moment, j’alterne entre deux textures : une plutôt légère et une autre qui s’approche davantage du baume ou du moins de la crème bien épaisse. Il s’agit de :

  • Lait Corps Confort Weleda à l’amande. Une odeur discrète mais terriblement addictive, une texture qui fond sur la peau et un flacon pompe avec capuchon très pratique pour les voyages.
  • Crème Corps à l’Huile d’amande douce, beurre de karité et cire d’abeille, une nouveauté bio signée Nature & Découvertes à moins de 10€ le pot de 200mL. Autant vous dire que c’est du bonheur en pot, surtout à ce prix vraiment mini ! Il s’agit d’une base neutre que vous pouvez « customiser » en ajoutant des huiles essentielles si nécessaire. Dans mon cas, comme ça, elle me convient déjà parfaitement.

Jolies jambes en été – l’épilation

Si j’utilise de temps à autre des épilateurs « traditionnels », je ne vais jamais chez l’esthéticienne. Je l’ai fait par le passé, mon esthéticienne était géniale puis elle a quitté Paris. Ensuite, je ne suis tombée que sur des personnes pas hyper professionnelles et toutes mes épilations à la cire étaient douloureuses et / ou sources de soucis cutanés. J’ai arrêté, préférant m’occuper de mes gambettes à la maison. Disons que ça va bien avec mon rituel « DIY », non ?! 😉

L’épilateur qui me suit depuis plusieurs années est l’épilateur Lumea Philips, il s’agit de lumière pulsée. Je l’ai découvert il y a de nombreuses années à sa sortie, la marque m’en avait offert un. Je l’avais essayé et j’avais été globalement satisfaite. Depuis, la marque a fait évoluer son produit qui se décline en de nombreuses versions que je continue à utiliser. Je vous propose d’en re-discuter ensemble dans un autre post dédié d’ici peu – je suis déjà hyper bavarde là, non ?!.
D’ailleurs, si cela vous intéresse, je fais partie des ambassadrices de la campagne BeautyHeroes Philips, n’hésitez pas à aller voir le site dédié !

En tout cas, la lumière pulsée est une bonne option pour ne plus souffrir de vilains poils incarnés. Souvenez-vous, je vous avais d’ailleurs donné le nom d’un produit MAGIQUE pour ne plus avoir de poils incarnés, il y a un an…

J’espère que ces quelques pistes auront pu vous aider !

Vidéo sponsorisée par Philips

Autres articles

Herbivore botanicals : la marque de cosmétiques naturels que j’aime

Irene

La Sephora Box est arrivée !

Irene

La Bouche Rouge : le rouge à lèvres écolo & techno

Irene

Être bourrée et pas trop moche

Irene

Un parfum ? vous rendre heureux

Irene

Shampooings secs : sont-ils nocifs pour nos cheveux ?

Irene