natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Mes amis ont testé pour vous… #1

Et si on faisait entrer mes proches dans l’aventure NatPerfume ? Certains membres de ma famille ou amis proches adorent venir au NatPerfume Office pour faire leur choix cosméto. Le deal ? Faire un petit récap’ de quelques lignes pour vous faire part de leur ressenti. Il y a quelques jours, Aude m’a envoyé un loooong mail, rempli d’impressions sur ses derniers essais cosmétos. C’est elle qui ouvre le bal de la rubrique « mes amis ont testé pour vous ».

Gel Douche Durance au Magnolia

Durance est une marque que je connais très bien pour ses bougies que j’achète souvent pour la maison. Je pensais que la maison ne faisait que des crèmes pour le corps, je n’étais pas du tout au courant de l’existence de gels douche. Cela m’a fait plaisir de le faire essayer à Aude qui partage son avis :

« Le parfum est super léger… peut-être même trop pour celles qui ont envie d’un gel douche sensoriel à souhait. Je n’ai pas apprécié le fini qu’il laisse sur la peau : une sensation de sécheresse, pas hyper fan…«

Shampooing Nourrissant à la mangue Klorane

J’aime énormément cette gamme à la mangue de chez Klorane, idéale pour nourrir les cheveux. J’utilise beaucoup le baume nutritif, mais le shampooing me faisait moins envie – je préférais utiliser une routine bio à l’époque où j’ai offert le shampooing à Aude. Voici son avis :

« Top top top top : la texture, l’odeur… tout ! J’adore ! Il laisse les cheveux tout doux, bien nourris : j’achète !«

Crème soufflée pour le corps Laura Mercier

Au retour de vacances au soleil, j’ai toujours peur de faire de la dermatite atopique. Début septembre, j’ai donc passé mon tour, pensant que la crème soufflée pour le corps Laura Mercier serait trop parfumée pour moi. Visiblement, le produit est hyper addictif :

« J’aime bien la texture très riche et agréable. Je suis moins fan de l’odeur, un peau trop sucrée à mon goût : ceci dit, cela reste discret. Je crois qu’avec d’autres parfums (figue, ambre ou pivoine), je deviendrais une inconditionnelle car le produit est super en soi. »

Gommage Divin Caudalie

Une copine me l’a offert, je l’utilise à la maison et je l’aime beaucoup ! Il se trouve que la marque me l’a aussi offert, c’était l’occasion de le faire tester à quelqu’un d’autre :

« Le gommage est très agréable car il est super doux. L’odeur est discrète, ce qui est appréciable. Je trouve que cela laisse un petit film très légèrement huileux sur la peau, mais je me demande si ce n’est pas le cas de tous les gommages corps car j’ai déjà rencontré cette sensation. »

Couture Mono Ombre à Paupières Yves Saint Laurent

Il y a plus d’un an, j’ai été invitée à découvrir en petit comité les nouvelles ombres à paupières YSL. Je m’en souviens, c’était dans les coulisses de l’Olympia, j’avais adoré ! Je vous avais d’ailleurs proposé un sujet intitulé « Comment porter du bleu sur les yeux » mettant en avant ces nouveaux fards. Pour Aude, « le Couture Mono Ombre à Paupières Yves Saint Laurent est agréable à poser. Il tient bien. » (vraisemblablement sans base à paupières en plus !)

(Prochaine fois, je penserai à prendre les produits en photo avant qu’ils aillent vivre dans les beauty placards de quelqu’un d’autre. Pardon pour le manque d’illustrations, c’est une première !)

Autres articles

Où se procurer une cigarette électronique ?

Emmanuel

Bon plan Sisley : découvrez le nouvel abonnement beauté

Irene

Comment analyser la composition d’un produit de beauté ?

Irene

« Savons qui sentent tellement bon qu’on en mangerait » by Morgane

Irene

100 ml de bonheur, ça vous tente ?!

Irene

Parfum Pleats Please d’Issey Miyake : le style sans faux pli

Irene