natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Parfum Parisienne – Yves Saint Laurent : pourquoi c’est un best-seller

Je vous l’annonçais cet été : Yves Saint Laurent s’apprêtait à lancer un nouveau parfum, Parisienne. Le parfum est sorti depuis un petit moment déjà et j’ai attendu volontairement qu’il soit sur le marché pour vous donner mon ressenti et, pourquoi pas, quelques clés pour mieux comprendre le pourquoi du comment de Parisienne.

Lorsque l’on m’a annoncé le nom de ce parfum, j’ai été plus qu’étonnée. Pourquoi « Parisienne » ? Comment ce fait-il que ce nom n’ait jamais été pris auparavant, tellement ça coule de source ? Et pourquoi « Parisienne » alors que la maison Yves Saint Laurent a déjà appelé un parfum « Paris » ? Est-ce une énorme déclaration d’amour à Paris et ses habitants ? Autant Yves Saint Laurent avait pu rendre hommage à la sublime ville qu’est Paris à travers une fragrance, autant il n’avait pas pu s’incliner devant le mythe de la parisienne. Maintenant, c’est chose faite.

Et c’est là que Kate Moss, l’égérie, prend tout son sens. Si j’avais été plus que sceptique au début, la Maison Yves Saint Laurent a su me donner des arguments plus que convaincants. On peut naître Parisien, certes. Mais on peut totalement le devenir. Paris peut nous adopter : pour cause, la majorité des parisiens ne sont jamais nés dans la capitale. Ils le sont devenus par la force des choses, avec le temps et au fil des habitudes. Et c’est en ça que Kate Moss correspond à l’image de Parisienne. Mais pas seulement. Dans le spot publicitaire, Kate Moss prend du plaisir avec un amant et s’en va en taxi, au petit matin. Elle marche dans la rue, Paris semble lui appartenir. Cliché ? Pas tant que ça. Je pense que toutes les jeunes filles qui ont déjà vécu dans notre chère capitale ont déjà ressenti cette sensation de liberté au petit matin, en tenant ses escarpins dans la main et en savourant le lever de soleil. La Parisienne est libre. Libre de penser, libre de s’exprimer, libre de faire ce que bon lui semble. Elle a ce petit quelque chose que tant de femmes dans le monde envient.

Côté fragrance, qu’est-ce que cela donne ? Eh bien je dois dire que bizarrement, j’aime. Pourquoi « bizarrement » ? Parce qu’il y a de la rose. Et que je déteste la rose. Mais ce parfum se fond tellement bien sur ma peau que j’ai l’impression qu’il la réchauffe. Et que l’odeur un peu mamie de la rose (ou vieille Angleterre, c’est comme vous voulez !) s’estompe totalement pour laisser place à une autre dimension, encore plus intéressante.

Pour vous donner une idée, quand je porte Parisienne d’Yves Saint Laurent, je me sens mignonne mais pas mièvre. Vous saisissez ? J’ai l’impression d’être une femme à qui l’on peut faire confiance mais qui peut aussi vous jouer un mauvais tour. Une fille pleine de malice, quoi. Mais une femme, hein. Une vraie de vraie ! Et pas une maman non plus. Vous voyez ce que je veux dire ?

Depuis sa sortie, Parisienne d’Yves Saint Laurent semble faire un carton. Pourquoi donc ? Pas parce qu’il est sur mon étagère de best-sellers et que je l’adore (quoi que !). Mais parce que c’est un bel hommage que la maison Yves Saint Laurent a su mettre en bouteille. Et aussi parce que l’équipe marketing d’Yves Saint Laurent a fait un superbe boulot. Celles qui habitent dans les grandes villes ont sans doute dû apercevoir des roses tagguées sur le sol et les murs…

Je sais que recommander un parfum est un peu ridicule. Tout dépend de la personnalité. Et puis les goûts et les couleurs, ça change du tout au tout. Mais si vous avez l’occasion de le sentir, n’hésitez surtout pas.

Autres articles

10 calendriers de l’Avent pour attendre Noël en beauté

Irene

10 calendriers de l’Avent pour attendre Noël en beauté

Irene

Soirée Thierry Mugler – Blogalaxy – ou comment j’ai été videocastée…

Irene

#BonPlan – Les ateliers bien-être gratuits du pop-up store Jowaé

Irene

Ou trouver des vetements grandes tailles dans la tendance ?

administrateur

Le bio, c’est beau !

Irene