natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Beauty Interview #4 – Leslie Blodgett, créatrice de bareMinerals

Si vous suivez mon blog depuis un petit moment, vous n’êtes pas sans savoir que bareMinerals fait partie de mes marques préférées en matière de maquillage. En ce moment, la marque a plein d’actualités : la création de son e-shop, le lancement de toute une ligne de soin (un post à ce sujet est prévu pour la semaine prochaine !) et l’arrivée imminente d’un produit dont je n’ai absolument pas le droit de vous parler (#teasing !). En tout cas, bareMinerals évolue vraiment dans le bon sens, avec des valeurs qui me tiennent à coeur. Alors lorsque sa créatrice, Leslie Blodgett, a accepté de répondre à la Beauty Interview #4, j’ai sauté au plafond !

Il sera vraiment difficile pour moi de tout vous raconter, tant la rencontre a été riche. Riche en émotions. Riche en informations. C’était très sincèrement un superbe moment, l’un de ceux dont je me souviendrai probablement toute ma vie. Leslie Blodgett fait partie de mes modèles, et ce depuis très longtemps. J’admire sa fraîcheur, sa sympathie, ses convictions, son côté business woman assumé, son « American touch », son humour, sa sensibilité, sa pudeur… Et je remercie toute la team de bareMinerals de m’avoir fait vivre une telle rencontre. J’espère que cette interview vous apprendra des choses !

La cosmétique… Etes-vous tombée dedans quand vous étiez petite ?
J’ai manifesté un intérêt pour la cosmétique en étant très jeune. A 9 ans, je voulais du parfum pour mon anniversaire… Et ensuite, je m’étais mis dans la tête de fabriquer mon propre shampooing ! Plus tard, j’ai travaillé dans plusieurs corners de grands magasins : je vendais du maquillage. J’ai travaillé pour beaucoup de marques de maquillage mais je n’étais pas toujours en phase avec leurs produits. Et puis, j’ai rencontré les équipes de bareEscentuals, qui, à l’époque distribuait des produits de soin pour la douche. Ils m’ont embauchée et l’histoire a commencé ! A l’époque, lorsqu’on a lancé quelques produits de maquillage, nous n’avions pas d’argent pour faire de la publicité. Or, nous savions qu’il fallait convaincre les femmes d’utiliser de la poudre minérale et non du fond de teint liquide. Alors, nous avons fait marcher notre réseau et j’ai fait la promotion de mes produits à la télévision, via QVC. Au fond de moi, j’étais persuadée que des millions de femmes aimeraient nos produits !

Mais alors… Pourquoi de la poudre ?! 
Tout simplement car on ne sait pas toujours ce que contient vraiment un fond de teint liquide. Tandis qu’une poudre minérale, c’est beaucoup plus simple à expliquer et à comprendre. D’ailleurs, avec le temps, de célèbres marques m’ont approchée pour dupliquer mes produits !

Vous souvenez-vous de la toute première fois où bareMinerals a été vendu en France ?
Bien sûr, c’était dans un magasin international : le Sephora des Champs-Elysées. Je savais que le challenge n’allait pas être facile : il y a tellement de bons produits cosmétiques en France ! Et les habitudes de consommation sont différentes d’un pays à l’autre…

Justement, qu’est-ce qui différencie une Américaine, d’une Française, selon vous ? 
Les Américaines recherchent souvent la perfection en matière de beauty look. Ce qui peut donner l’impression qu’elles en font trop. Alors qu’en France, on pourrait parler de look « effortless » : un style qui paraît être réalisé sans effort. Tout semble facile avec les Françaises, côté beauté !

Oui, mais quelle que soit notre nationalité, nous pouvons nous accorder sur la devise de bareMinerals : « Be a force of beauty« . Personnellement, cela me parle beaucoup… Pouvez-vous nous en dire davantage ? 
Je suis convaincue que l’on peut encourager autrui à se débarrasser de l’aspect très superficiel de la beauté en général. Ca n’empêche personne d’être coquette, mais c’est plutôt une histoire de valeurs : en cherchant à être indépendante, à réussir dans sa vie, à s’accomplir tout simplement.

Quels conseils pourriez-vous donner à mes lectrices pour qu’elles soient de véritables « forces de la beauté » ? 
Ne soyez pas inquiètes du temps qui passe ! Bien sûr que le temps passe… mais prenez le temps de regarder votre visage. Oui, des ridules et / ou ridules apparaissent… Mais ne paniquez pas ! Prenez le temps de vous apprécier telles que vous êtes. Et n’hésitez pas à adapter votre maquillage en fonction de tout ceci. Un autre conseil : n’en faites pas trop en matière de maquillage ! Utilisez le moins de matière possible !

Pouvez-vous nous lister vos produits bareMinerals préférés ? 
Le Fond de Teint Original, le premier fond de teint bareMinerals ! Il ne me quitte jamais. J’aime beaucoup le Mineral Veil.

Enfin, avant de nous quitter… et puisque nous sommes à Paris : quels sont vos péchés mignons Parisiens ? 
J’adore les foulards Hermès : je trouve cela terriblement chic, noué dans les cheveux ! Comme vous, j’aime énormément les macarons Ladurée et le foie gras ! En Californie, le foie gras est banni… alors, quand je viens à Paris, j’en profite !

Cliquez ici pour (re)découvrir les autres rencontres de la rubrique « Beauty Interview » !

Autres articles

Beauté low cost : focus sur la cosmétique pas chère

Irene

Ma « trousse » beauté pour mes vacances au Brésil

Irene

Mon petit guide shopping pour faire les soldes en beauté

Irene

Bleu Majorelle & Gelée poudrée effet lumière Estée Lauder

Irene

News de la semaine #9

Irene

La Sephora Box est arrivée !

Irene