natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Coconut oil OGX : mon avis

Ces derniers temps, vous êtes nombreuses à me faire plein de compliments sur mes cheveux. Alors, nous allons entamer une série de posts coiffure. On parlera de volume, de soins, et aussi de la Coconut Oil OGX que voici. Si vous suivez NatPerfume (attention, interro à la fin de l’article !), vous savez qu’OGX débarque en France chez Monoprix dès ce mois de septembre 2021.

Cela m’a donné envie d’essayer certains produits et j’ai tout de suite jeté mon dévolu sur la Coconut Oil OGX : son packaging m’inspirait, le produit est facile à transporter, et en plus l’odeur m’a fortement plue… Allez, j’arrête ce teasing de folie et je vous en dis plus tout de suite.

A lire :
Cheveux secs : que faire pour les soigner ?
Cheveux secs ou déshydratés ? Comment faire la différence ?
Cheveux déshydratés : comment les soigner ?

Coconut oil OGX : présentation du produit

Aaah, l’huile de coco… On ne la présente plus : c’est un ingrédient idéal pour rendre les cheveux plus brillants. Non seulement elle nourrit les cheveux, mais elle lisse également la fibre capillaire pour lui donner un aspect plus doux et plus brillant. L’huile de coco est généralement recommandée pour les cheveux secs, ternes, bouclés, frisés ou afros, ou aux pointes en proie aux fourches.

L’huile de coco n’est pas seule dans la compo du produit. On peut notamment trouver du Cyclotetrasiloxane, qui est un silicone : il va aider à rendre le cheveu plus facile à coiffer et lui apporter beaucoup de brillance. Pas de panique en revanche, vous savez qu’il existe plusieurs types de silicones, le Cyclotetrasiloxane est un silicone volatile, il s’évapore au bout de peu de temps.

Coconut oil OGX : mon test & mon avis

Si vous n’aimez pas la coco, passez VRAIMENT votre chemin parce que le parfum est bien présent et pour le coup, vous ne pourrez pas faire semblant de ne pas le sentir. Oui, ça sent beaucoup la noix de coco. Moi j’adore : je trouve en revanche que ça sent bien moins fort une fois déposé dans les cheveux, et c’est tant mieux parce que sur les mains c’est une peu trop prononcé à mon goût…

Vous pouvez l’utiliser sur cheveux humides avant le séchage / coiffage, ou sur cheveux secs. Je dois vous avouer que ce n’est que sur cheveux secs que je l’ai essayée et appréciée : deux petits pshitts, j’en « étale » sur les longueurs et hop, mes cheveux deviennent hyper brillants. Je renouvelle l’expérience deux jours plus tard (je tiens 5 jours avant de faire un nouveau shampooing), puis je laisse mes cheveux tranquille. Si j’applique l’huile de coco la veille d’un shampooing, soyons honnêtes : mes cheveux sont déjà un peu cracras, ça a tendance à accentuer l’effet moche du cracra… bref, c’est normal, mais j’insiste : ça ne s’utilise pas tous les jours.

Donc, on retient : après un brushing, c’est parfait pour sublimer le tout. Deux jours après, c’est très bien pour réveiller l’éclat. Quatre jours après, c’est moyen. (N’oubliez pas, il y a interro à la fin…)

Quid de l’effet sur le long-terme, me direz-vous ? Bon, on ne va pas se mentir, cela sûrement moins efficace qu’une huile de coco pure, couplée à aucun autre ingrédient. Là, la noix de coco n’arrive pas en tête de liste INCI, mais pour la défence d’OGX, je ne connais pas son dosage dans la formule, donc… match nul !
Ceci dit, j’aime son action soin (mes cheveux sont tout de même très jolis et hyper souples depuis que je l’utilise plusieurs fois par semaine depuis 2 semaines) combinée à un petit « + » maquillage qui permet d’avoir un effet là maintenant tout de suite.

Je dois vous avouer une chose, d’ailleurs : la coconut oil OGX trône fièrement sur mon bureau depuis que je l’ai reçue. C’est devenu un réflexe, je l’utilise quand c’est nécessaire, ça me fait une petite pause beauté entre deux articles… J’aime ! En tout cas, pour cette première rencontre avec la marque OGX, je ne suis absolument pas déçue. Au contraire, il s’agit ici d’une jolie découverte et je compte aller plus loin… Affaire à suivre, donc.

cheveuxcheveux secscoconut oilhuile de cocoogxogx beautysoin des cheveux

Autres articles

« Savons qui sentent tellement bon qu’on en mangerait » by Morgane

Irene

Fenty Beauty by Rihanna : la marque de makeup arrive chez Sephora

Irene

Dermatite atopique : qu’est-ce que c’est ? comment la soigner ?

Irene

Coup de coeur pour le vaporisateur de sac & la publicité Burberry Brit de Burberry (Parfum)

Irene

Even Better Glow Clinique : mon test et mon avis sur ce fond de teint

Irene

Gel douche Aussie : il débarque en Europe !

Irene