natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Solyvia : coup de coeur pour ces cosmétiques pratiques & bio !

Joie ! Mon énorme coup de coeur de l’été, Solyvia a reçu le prix de la marque émergente au Beyond Beauty (un gros salon cosmétique) cette semaine. Alors que je comptais publier un billet au sujet de Solyvia, voilà qu’on me démontre par A+B que j’avais encore plus raison de croire à cette très jolie marque. Et surtout de vous en faire part ! Alors avant tout, oui je sais, les produits ne sont pas glam’, il ne s’agit pas de maquillage. Mais de roll-on qui aident à lutter contre les petits maux du quotidien (ou saisonniers).

La marque propose des petits roll-on hyper pratiques à glisser dans sa poche. Aujourd’hui, il y en a contre les moustiques, contre les bleus, les maux de tête, contre l’acné et même pour se relaxer.

Ayant une peau très sujette aux attaques de vilains mosquitos, j’ai utilisé pendant tout l’été le BugSafe. Génial contre les piqûres. Il apaise et il réduit les boutons en un temps record. Le roll-on a un effet ultra frais sur la peau, ce qui permet d’apaiser immédiatement avant que le produit agisse. Le produit est fait à base d’huiles essentielles bio et d’huiles végétales bio. Et je dois dire que le boulot a été vraiment bien réalisé puisqu’on arrive à une texture non collante, qui se fond rapidement dans la peau et ne tâche pas. Et en plus, ça a un petit côté répulsif : les vilaines bêtes ne reviennent pas.

Lorsque j’ai rencontré l’équipe de Solvyia sur le Salon Beyond Beauty, j’ai appris qu’ils avaient également fait un gros travail sur le parfum de leurs produits. Parce que soyons honnête, le bio à ses débuts, c’était fort peu engageant surtout à cause de l’odeur.

On m’a également présenté les nouveautés de Solvyia : la CityBox et la Weekbox, des petites boîtes à emmener avec soi pour des occasions particulières.

Même si j’avoue être peu sensible aux produits bios – même, globalement ça ne m’attire pas – j’ai été charmée. Parce que les packagings sont mignons et pas ringards comme d’autres packaging de la sphère bio/naturelle. Et aussi parce que les produits font leurs preuves. Même que le SkinTune m’a aidé à réduire certaines cicatrices : ce n’est pas non plus un effet révolutionnaire mais ça a marché sur certaines !

Où trouver Solyvia ? Chez Beauty Monop, dans le réseau Mademoiselle Bio, notamment.

Autres articles

Cosmétique de contrefaçon : comment ne pas se faire piéger

Irene

#WANTED – Voici le soin exfoliant numéro 1 au Japon

Irene

Axe Anarchy for her : le déodorant Axe… pour les femmes

Irene

Justin Timberlake – Play – parfum – Givenchy – et moi et moi et moi…

Irene

Thalasso à Ouistreham : premier jour

Irene

La soirée de présentation du nouveau parfum Van Cleef & Arpels

Irene