natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Jambes Divines Caudalie : DES JAMBES BRONZEES SANS AUTO-BRONZANT ?

12 juillet 2021 by NatPerfume 23

Ces dernières semaines, la blogosphère m’a donné envie d’un produit de beauté : Jambes Divines de Caudalie. Et je dois avouer que les posts de Label Ingénue et des Demoizelles m’ont totalement convaincue : IL ME FALLAIT JAMBES DIVINES DE CAUDALIE !!! Je suis donc partie en quête de ce produit magique sauf que… enfer et damnation, il était en rupture de stock partout où je le cherchais. Heureusement, une gentille petite étoile chez Caudalie m’en a envoyé un afin que je puisse ENFIN assouvir mon besoin de retrouver les gambettes hâlées dignes de mon retour de Bali.

Je vous refais le topo, pour celles qui auraient déserté la planète beauté le mois dernier. Jambes Divines Caudalie est un produit qui n’est pas un auto-bronzant. Qui n’est pas non plus apparenté à un fond de teint. Disons que c’est un fluide teinté qui promet de colorer vos jambes de manière harmonieuse pour leur apporter un joli voile ensoleillé. Le tout sans traces, évidemment. Et le tout promettant de tenir toute la journée / soirée, et pouvant partir à l’eau et au savon.
Honnêtement, je trouve le produit bien pensé sur le papier, je trouve d’ailleurs étonnant que personne n’y ait vraiment pensé auparavant. Parce que c’est vrai qu’avant Jambes Divines de Caudalie, on avait le choix entre quatre options : -> l’auto-bronzant. Mais là, c’est souvent la catastrophe… -> le fond de teint. Oui oui, ça se fait, une gamme est disponible chez Make Up For Ever, elle permet notamment aux danseuses de natation synchronisée de se maquiller. Et il est entièrement possible de se tartiner les gambettes de fond de teint waterproof ultra résistant. Personnellement, je n’ai jamais tenté l’expérience. -> attendre que le soleil pointe le bout de son nez, tout simplement. Et essayer de bronzer. Dans mon cas, ça vient lentement mais sûrement, et ça tient trois jours… Bonheur.

-> assumer son teint lavabo et enfiler une robette estivale quoi qu’il advienne.

Et mon avis alors ?! Hop, il est par ici ! 

La texture, la couleur et l’application :  Un fluide très teinté qui ne colle pas. L’intérêt qu’il soit hyper marron est vraiment positif, parce qu’au moins, vous voyez où vous en appliquez. Comme ça, ça limite les risques d’accidents, comme on a toutes pu en avoir avec le fameux auto-bronzant. Il faut prélever quelques gouttes de produit dans les mains et masser vos jambes avec. Comme si vous appliquiez une crème, tout simplement. Je trouve que c’est vraiment hyper facile d’application : ça fond sur les jambes, c’est super agréable. Accordez une attention toute particulière sur les zones à risque du type genoux / arrière des genoux. Parce que parfois, c’est là qu’on laisse des petits restes de produit… et ça fait des traces. En plus d’être marron, le fluide est également légèrement irisé. Personnellement, ça ne m’a pas dérangé une fois appliqué sur les jambes. Ce sont des micro-paillettes toutes discrètes, qui au final, contribuent à donner un effet satiné à la gambette. Mais je préfère prévenir : le produit n’est pas mat.

Enfin, puisqu’on parle aussi d’application, sachez que je n’ai pas eu à attendre des plombes que le produit sèche. Je n’irais pas jusqu’à affirmer qu’il sèche instantanément parce que je n’arrive pas à en être convaincue, mais en quelques secondes vous pouvez enfiler vos vêtements sans problème. En plus, Caudalie affirme que le produit ne laisse pas de traces sur les vêtements. Je n’ai pas poussé le vice du test jusqu’à en mettre sur mes vêtements pour voir si ça part à la machine comme il faut. Mais comme ça part à l’eau et au savon, je me dis que ça ne doit pas être trop méchant…

Photos : Avant / Après


L’odeur : 

Divine, tout simplement. Ah ah, le mauvais jeu de mots ! Ca sent l’été selon Caudalie. Allez sentir, vous verrez, c’est franchement agréable et pas entêtant du tout. On sent l’odeur lorsqu’on appuie sur le flacon pompe et que l’on applique le produit. Ensuite, une fois que c’est posé, c’est terminé.

Le résultat :  Cool, archi cool ! J’ai les jambes plutôt halées, c’est chouette. Mais, je dois avouer qu’une demie voire une teinte en moins en terme de hâle m’aurait vraiment plue. Car là, autant, j’ai encore les bras un peu « bronzés » suite à mes vacances au mois d’avril. Donc, ça fait raccord, l’ensemble est cohérent. Autant, si je réitère l’opération l’année prochaine, alors que je ne me suis pas du tout exposée au soleil au préalable (et quand j’aurai les jambes ENCORE plus blanches de base, mamma mia !), j’ai peur que le décalage soit trop important. Et que j’ai l’air un peu étrange à avoir les jambes bronzées, et le reste du corps… bah…. plus blanc que blanc. Alors, vous allez me dire : oui mais, tu n’auras qu’à appliquer Jambes Divines sur les bras, le corps, etc… Oui mais non, je vous rappelle que ce produit part notamment à l’eau. Alors, si vous transpirez, si vous vous lavez les mains par exemple… C’est fini ! Donc mieux vaut se cantonner aux jambes, même si en cas d’énooooorme chaleur, on peut parfois avoir les jambes moites. Faites juste attention à ce moment-là de l’année.

Après, je pense que c’est moi qui fais une fixation sur ce point. Si ça se trouve, quand je l’utiliserai encore l’année prochaine par exemple, personne ne se rendra compte de la supercherie ! Mais quoi qu’il en soit, hormis ce petit point lié à la chaleur très moite (ne l’emmenez pas en Asie du Sud-Est, quoi), je suis franchement ravie et bluffée par ce produit.

Quid de mes réactions allergiques ?
Et autre bon point, il semble convenir aux peaux très sensibles comme la mienne. Vous savez, depuis que j’ai des soucis « d’allergie à l’eau« , utiliser des produits parfumés pour le corps devient de plus en plus compliqué pour moi. Alors, depuis un an, j’ai banni quasiment toute la cosmétique plaisir pour les soins des jambes et des bras (c’est là que je souffre). Ce qui sous-entend que tous les produits parfumés de super marques comme Nuxe, Caudalie, etc… eh bien… j’ai dû leur dire adieu. Ce qui explique le fait que je poste moins sur les soins du corps, d’ailleurs. Et quoi qu’il en soit, là, je n’ai eu AUCUNE réaction allergique. Alors que le produit est tout de même parfumé. C’est étrange, mais si ça ne me fait pas mal, tant mieux : je peux continuer à l’utiliser, et ça, ça me met vraiment en joie !!!!

Tags: auto-bronzant, autobronzant, Bronzage, bronzer, caudalie, fond de teint, hâle, jambes, jambes divines, make up for ever, maquillage, natation synchronisée, soin, soleil

23

Autres articles

Gommage Baïja só loucura : mon test

Irene

Parfum Urban Decay : la marque lancerait une huile-parfum Naked

Irene

Idées cadeaux cadeaux beauté : 10 idées à moins de 20€

Irene

Parfum Manifesto Yves Saint Laurent

Irene

Quels produits de beauté se cachent dans mon sac à main ?

Irene

Orofluido : Elixir de beauté, l’huile géniale pour les cheveux

Irene