natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Hydra24 Payot : la gamme hydratante qui fait du bien

Hydra24 Payot est une nouvelle gamme de soins hydratants pour le visage. Lise et moi l’avons essayée, car nous sommes toutes les deux concernées par la déshydratation, sans pour autant avoir le même type de peau. Nous nous sommes dit que cela serait une bonne façon de vous faire une revue hyper complète d’Hydra24 Payot, qu’en dites-vous ?!

A lire :
Peau déshydratée : comment savoir si cela vous concerne ?

La promesse d’Hydra24 Payot :

Les peaux déshydratées souffrant d’inconfort après certaines actions comme le nettoyage, Payot s’est dit qu’il fallait notamment soulager cela. Et rapidement, s’il-vous-plaît ! Pour ce faire, la marque a souhaité proposer une gamme fraîche à souhait, qui relaxe immédiatement tout en apportant une sensation de douceur à la peau. Le parfum fleuri de la gamme n’est pas pour me déplaire, il vient apporter une dimension plaisir au rituel d’hydratation, sans pour autant être entêtant ou persister au fil de la journée.

Côté actifs, attendez-vous à un cocktail de boosters d’hydratation qui vont en plus faire un effet « pansement » pour empêcher l’eau de s’évaporer tout en lui permettant de respirer (eh oui, ça c’est notamment le grand souci des peaux déshydratées, elles perdent de l’eau !!). En plus de favoriser l’hydratation à l’instant T, Payot a également souhaité bosser sur l’hydratation sur le long-terme : c’est là que certains actifs comme l’extrait de figue ou l’extrait de pastèque entrent dans la danse. Enfin, les filles qui vivent en ville ou qui sont confrontées aux agressions extérieures comme la pollution vont être contentes : Hydra24 Payot est doté de filtres anti radicaux-libres.

Vous l’aurez compris, cette gamme promet d’hydrater ET de protéger votre peau des agressions extérieures mais aussi des premiers signes du temps… Le tout en soulageant immédiatement et en aidant la peau à se sentir mieux sur le long-terme.

Les produits de la gamme Hydra24 Payot :

  • Crème Glacée Hydra 24+ Payot : elle est recommandée pour les peaux sèches et déshydratées.
  • Gel-Crème Sorbet Hydra 24+ Payot : c’est le soin dédié aux peaux mixtes à grasses et déshydratées.
  • Le Baume-En-Masque Hydra 24+ Payot : on peut l’appliquer de plusieurs façons différentes, toujours en couche assez épaisse. Soit on le laisse poser 10 bonnes minutes puis on enlève l’excédent. Soit on s’en sert pour masser la peau et on enlève le surplus avec un tonique. A titre personnel, je recommande aussi une troisième option : le laisser poser toute la nuit pour une peau repulpée et qui ne tiraille plus du tout.
  • Hydra 24+ Regard Glaçon Payot : un petit bonheur pour le contour de l’oeil, car son embout boule est hyper froid et soulage immédiatement.

Mon avis sur Hydra24 Payot

Vous commencez à me connaître : j’ai la peau sèche ET déshydratée. La poisse intersidérale si on n’en prend pas soin, car très vite ça tiraille, on se sent « mal dans sa peau » au point qu’on peut avoir l’impression que celle-ci va craquer. Ces derniers temps, je n’ai pas été une super élève côté soins du visage, je me suis un peu laissée aller depuis quelques semaines. Alors l’arrivée d’Hydra24+ Payot au bureau a été l’occasion de me reprendre en main. Action… Réaction !

Mon rituel Hydra 24+ Payot :

  • Vous dire que je n’utilise que du Payot dans ma salle de bains serait mentir, mais je me suis prise d’affection pour trois produits que je trouve super intéressants (et c’est déjà beaucoup en fait !!! Ah ah !) : la Crème-Glacée et le soin contour de l’oeil que j’utilise le matin ainsi que le masque qui est un coup de coeur absolu. Pour le reste, je continue d’avoir recours à un sérum chaque matin & à une huile visage chaque soir.
  • Pour ce qui est du Baume-En-Masque, j’avoue avoir été impressionnée par l’effet de ce produit. La première fois que je l’ai appliqué, ma peau a littéralement TOUT bu en 4 minutes, tant elle souffrait. Pour tout vous dire, je n’ai même pas eu besoin d’enlever l’excédent de produit tant ma peau avait puisé tout ce dont elle avait besoin. Ce qui est très cool, c’est que le masque ne « sèche » pas sur la peau : la texture disparaît petit à petit car elle est absorbée par la peau, ce qui donne une vraie sensation de confort pendant et après le soin.
  • La Crème-Glacée est un petit plaisir en soi, car elle est FRAIIIIIICHE !!! Et Dieu sait à quel point cela réveille dès le matin. Aussi, je peux me maquiller hyper rapidement juste après l’avoir appliquée, ce qui est un très bon point.
  • Le contour de l’oeil, quant à lui, est super sympa pour le matin. Le soir, je lui préfère une texture beaucoup plus riche. Mais pour le matin, celui de Payot permet d’apporter un vrai coup de fouet au regard, tout en soulageant les petits picotements de déshydratation. Super, j’adore !

Bilan ?

  • Les gammes hydratantes me laissent souvent sur ma faim. Elles sont cool les trois premiers jours, mais pas suffisamment sympas pour que je souhaite poursuivre l’expérience. Là, je trouve que Payot a su faire un joli job d’équilibrage entre plaisir et efficacité, ce qui n’est pas pour me déplaire. Et du coup, je compte continuer mon rituel !!
  • Depuis un moment, je ne trouvais plus ma peau hyper confortable. Là, je REVIS ! Ca ne tiraille plus du tout, et du coup je me sens moins « fatiguée » dans ma peau, elle semble plus éclatante.

L’avis de Lise sur Hydra24 Payot

J’ai adoré la gamme Hydra 24+ car j’ai la sensation qu’elle s’adapte aux différents types de peau pour combler le manque éventuel d’hydratation sans jamais rendre la peau grasse, ce qui est un grand atout selon moi. Mon rituel Hydra 24+ Payot :

  • J’ai utilisé le gel-sorbet le matin car la texture est plus légère, ce qui me permettait de moins briller durant la journée (j’ai la peau mixte), doublé du roll-on regard glaçon qui a ré-hydraté mon contour de l’oeil, habituellement fatigué.
  • Le soir, j’utilise plutôt la crème glacée qui est plus riche, ce qui selon moi est préférable avant de se coucher. Je me suis appliquée à masser mon dessous de l’oeil avec le roll-on un petit peu plus longtemps le soir, afin de favoriser la micro-circulation autour de mes yeux, d’éviter les cernes, et d’éliminer la fatigue accumulée durant la journée.
  • Mon petit rituel du dimanche soir ? Le baume-en-masque le dimanche et je sentais immédiatement que ma peau était repulpée, comme revigorée.
  • Gros coup de coeur pour l’odeur des produits et pour les différentes textures qui ont rendu ma peau vraiment très douce, pour mon plus grand bonheur !
  • J’ai même observé que les imperfections que je subis d’habitude se sont estompées et m’ont laissée un peu plus tranquille ! Ayant la peau mixte à tendance grasse, je n’ai pas constaté que ma peau regraissait plus vite que d’habitude, au contraire, et c’est ce qui m’a plus dans cette gamme, car je souhaite à tout prix éviter la gêne du front qui luit !
  • Je sens que ma peau est davantage hydratée, c’est-à-dire plus souple, plus douce, plus tonique !

Je pense sincèrement que cette gamme peut convenir à toutes les peaux car elle apporte l’hydratation dont on manque toutes plus ou moins. Belle découverte, donc, à travers la gamme Hydra 24+, que je ne suis pas prête d’abandonner pour le moment !

Autres articles

Rouge à Lèvres Ultra HD Revlon : mon avis

Irene

#BonPlan – Les ateliers bien-être gratuits du pop-up store Jowaé

Irene

Dans les souks de Marrakech

Irene

Fenty Beauty by Rihanna : la marque de makeup arrive chez Sephora

Irene

Mercato beauté : quoi de neuf côté cosméto ?!

Irene

Un parfum secrètement anti-moustiques

Irene