natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Un teint divin avec Caudalie, c’est possible ?

L’un de mes moments préférés, dans ma vie de blogueuse, c’est lorsque je découvre une nouveauté. Là, je fais fi du fait que mon cerveau soit un véritable catalogue de références produits et je me laisse aller à mes premières impressions. Celle qui m’est tout de suite venu à l’esprit lorsque Caudalie m’a envoyé deux produits de sa gamme Teint Divin a été : « Teint divin ? Ah ouais ?! C’est c’qu’on va voir !« . Parce que oui, on a tellement tendance aujourd’hui à aller dans la surenchère qu’on donne souvent / parfois des noms de dingues aux produits de beauté. Parfois, c’est plutôt vrai, rarement ça l’est totalement… Et puis très souvent, c’est du flan. Voyons donc ce que la Crème Teintée Minérale (Peaux Claires) et la Poudre Minérale Bonne Mine ont dans le ventre !

Crème Teintée Minérale pour Peaux Claires de Caudalie, le test

Le but de cette crème teintée ? Illuminer, hydrater et unifier le teint. Tiens tiens, ça ressemble presque au pitch d’une BB Cream, cette histoire. Sauf que, rassurez-vous, Caudalie a été très honnête sur ce point et ne s’est pas amusé, comme tant d’autres marques, a labellisé son produit « BB Cream » alors que… pas du tout. Tout ce que je peux vous dire c’est que l’odeur est franchement agréable : suffisamment parfumée pour rendre le maquillage agréable, et pas trop parfumée afin de ne pas nous perturber au fil de la journée. Au contraire, une fois maquillée, je ne sens plus rien du tout – ou alors j’ai le nez bouché, mais ça c’est une autre histoire !

Photo 1 : avant / photo 2 : après

Pas forcément besoin de beaucoup de crème pour que tout le visage soit maquillé. En revanche, moi qui n’avais pas essayé de crème teintée depuis Mathusalem, j’avais oublié à quel point ce n’était pas du tout – du tout – couvrant. Je pense que le résultat peut être vraiment pas mal sur une peau sans tâche de rousseurs. Mais dans mon cas, quelle galère ! Alors que je suis encore – légèrement – hâlée, mes tâches de rousseur sont plutôt présentes, et pourtant j’ai envie d’harmoniser un peu le tout… en vain ! Je prélève donc une deuxième lichette de Crème Teintée Minérale pour Peaux Claires et tapote du bout du doigt les zones que je souhaite davantage couvrir. Au niveau des tâches de rousseur, cela fait vaguement effet… mais du côté du bouton qui a pointé le bout de son nez… rien. Normal, me direz-vous, c’est bel et bien une crème teintée.

Je dédie même un paragraphe entier à la teinte dudit produit : dispo en deux teintes, une claire et une foncée. Eh bien, alors que j’ai encore un petit hâle, j’ai eu recours à la teinte claire. Concrètement, je pense qu’en hiver, c’est clairement impossible pour mon teint de bidet. Je préfère prévenir, histoire que certaines ne s’identifient pas à ma peau claire (de d’hab !) dans le cadre de ce billet.

Quid du résultat ? Est-ce que je me sens radieuse, sexy de l’épiderme et tout ce qui s’en suit ? Honnêtement, non. Alors que je n’en ai pas franchement appliqué beaucoup, je me sens un tout petit peu poisseuse. Ca passe vite, mais sur le coup cela peut surprendre. En revanche, je dois bien avouer que porter cette Crème Teintée est très agréable : la texture ne fait pas tirailler la peau, bien au contraire : l’acide hyaluronique qui l’enrichie aide à repulper et hydrater la peau. Quant à la tenue, je vous avoue que je n’ai pas été bluffée. Mais bon, soyons clairs, je ne suis pas une très bonne cliente en matière de crème teintée.

Quand on sait que je reviens de loin, qu’il y a un an et demi j’avais recours à des produits très très très couvrant tant je ne supportais pas ma peau… eh bien, là, c’est le grand écart ! Et disons que je ne suis pas encore prête. Je préfère donc définitivement l’entre-deux, la BB Cream. Alors, je suis bien embêtée de rédiger ce test : si ça se trouve, le produit en tant que crème teintée est bon, et c’est juste moi qui ne suis pas faite pour ce type de cosmétique. Quoi qu’il en soit, c’est l’action combinée Crème Teintée Minérale + Poudre Minérale Bonne Mine qui m’a initialement intéressée. Ce qui m’amène à la suite du billet.

Poudre Minérale Bonne Mine de Caudalie, le test

Très bon point, d’entrée de jeu : il s’agit d’une poudre plutôt matte. Ce qui fait que cette poudre peut avoir deux emplois : rehausser le hâle en été, et sculpter le visage le reste du temps. Pratique pour les Blanche-Neige comme moi, donc : cela veut dire que je n’utiliserai pas ce produit seulement 10 fois dans l’année. En revanche, ce n’est pas parce que les pigments d’origine naturelle ont un effet mat que cette poudre ne peut pas illuminer puisqu’elle contient tout de même des nacres à reflets or. En gros : cela illumine, mais on n’est pas une boule à facette et je n’ai pas la désagréable sensation d’avoir des petites paillettes partout.

L’odeur est elle aussi divine. Mais le gros problème de cette poudre, c’est qu’elle n’existe que dans une teinte. Franchement, cela peut être dangereux de la choisir sur l’e-shop si on n’a pas essayé avant en boutique. Je dis ça, je dis rien… Mais vous savez que Bibi a souvent raison 😉 Côté application, RAS mon capitaine ! Ca s’étire bien, ça se travaille bien (au pinceau rond si possible)… Bref, j’aime vraiment.

Le maquillage Caudalie, ça vaut quoi alors ?

Déjà, il faut vraiment savoir que Caudalie a lancé du make-up. Quand on se balade sur le site de la marque, a aucun moment la notion de maquillage est faite en terme de rubrique. C’est franchement dommage, parce que cela induit qu’il faut cliquer sur le nom de la gamme, Teint Divin. Si on connaît très bien la marque et ladite gagne : why not. Mais si on a atterrit ici par l’opération du Saint Esprit et qu’on recherche du make-up, c’est plutôt mal engagé.

Sinon, je trouve que c’est un bon début. Mais ça me frustre : on a envie de blush, de crayons pour les yeux… Je ne sais pas si cela sortira un jour, mais bon, je dis ça juste comme ça. Soyons honnête, je ne suis pas archi fan de ces deux produits, même si je trouve que la Poudre a un fort potentiel de détournement – quoi qu’il en soit elle me servira toujours. Mais, pour celles qui sont un peu plus foncées que moi en terme de carnation, et qui n’ont pas besoin / envie de couvrir leur teint, cela peut être une très bonne alternative.

Autres articles

Le teint, mode d’emploi en vidéo

Irene

Baume à lèvres EOS : alors, j’en pense quoi ?!

Irene

Hygiène intime : éviter les troubles de la flore vaginale

Irene

Cheek & Lipglow Dior : mon avis

Irene

Maquillage minéral : vidéo tout en bareMinerals !

Irene

Saint-Valentin : 5 idées cadeau beauté super cool à moins de 20€

Irene