natperfume.com
Image default
Infos Mode

La mode italienne et le made in France sont-ils toujours tendances ?

Bien que la crise sanitaire actuelle ait paralysé plusieurs secteurs, la mode italienne ainsi que le made in France sont encore d’actualité et très à la mode. D’une part, il est de plus en plus remarqué que les Français priorisent plus les produits made in France notamment en matière de mode. D’autre part, la mode italienne se présente comme l’un des domaines les plus dynamiques, avec un grand taux d’exportation et une rentabilité hyper élevée. On vous donne plus de détail ici.

La mode italienne

Bien que l’Italie ait été le premier pays d’Europe qui a été impacté par la crise du coronavirus, la mode italienne est à ce jour toujours tendance, et ce, grâce aux achats en ligne. En effet, les ventes en ligne sont en hausse de 18 % environ. Cela est évidemment une bonne nouvelle pour les acteurs du secteur de la mode.

Au nombre des articles faisant encore fureur sur le marché, se trouvent le prêt à porter italien femme, les sacs à main et les baskets. La jupe marque italienne figure également parmi les articles qui connaissent une reprise globale.

De plus, depuis que les consommateurs ont commencé à reprendre confiance, une reprise continue a été constatée dans le domaine de la mode italienne. Les marques qui étaient plus centrées sur la vente physique se sont ruées vers l’e-commerce pour satisfaire les besoins de la clientèle.

Le made in France

Pour les uns, la production « made in France » représente non seulement un phénomène de mode, mais aussi une tendance marketing. Cependant, pour les autres elle est indispensable et vise un objectif économique vertueux. Le made in France est toujours sous le feu des projecteurs, et ce, pour de multiples raisons.

D’abord, du point de vue éthique, son intérêt pour le consommateur est vraiment réel. Les citoyens français et ceux du monde entier soutiennent une industrie séculaire ainsi que des savoir-faire en voie de disparition.

Ensuite, du point de vue écologique, il existe un lien étroit entre le sentiment de bien-être et le fait que les consommateurs se préoccupent de l’origine des vêtements. En choisissant leurs vêtements, comme la jupe made in France par exemple, les consommateurs ont conscience qu’ils contribuent à la préservation de l’environnement.

Environ 55 % des Français ont déclaré que depuis qu’ils achètent du made in France, ils ressentent une sensation d’épanouissement. Certains ont même affirmé qu’ils se sentent plus impliqués dans le développement de la société en donnant à nouveau du sens à leurs achats. Ceux-ci se sentent responsables et agissent pour la cause commune.

L’association de la mode italienne au made in France pour plus de style

Comme vous avez pu le constater plus haut, la mode italienne ainsi que le made in France occupent toujours une place de choix dans le cœur des consommateurs, et ce, malgré la crise. En combinant des vêtements issus des industries textiles de ces deux pays, vous aurez encore plus de style.

Pour capter le sens du style italien, il faut que vous soyez audacieux et créatifs dans vos looks. Mettez des couleurs vives, des motifs sortants de l’ordinaire et des imprimés originaux. Ajoutez une touche du style français à votre habillement en mettant par exemple un blazer contenant des motifs audacieux et un pantalon cintré.

Autres articles

Versace prend la parole sur le mouvement Black Lives Matter

info mode

Frolov, le prêt-à-couture ukrainien qui séduit les stars de la pop

info mode

Qui sont les trois finalistes du prix DHL Talent Mode International ?

info mode

A Londres, le BFC annonce les 37 premiers bénéficiaires de son fonds de soutien à la jeune création

info mode

Les Ateliers de Paris ouvrent davantage les Grands Prix de la Création à l’accessoire

info mode

Chanel et Burberry récompensés par le British Fashion Council

info mode