natperfume.com
Autres Santé - Bien être

Blanchiment dentaire : en quoi consiste cette pratique 

De plus en plus de personnes choisissent de se faire blanchir les dents en raison des résultats et des avantages que cela procure. Certains se lancent dans le processus sans savoir réellement en quoi consiste le blanchiment dentaire. Si vous désirez vous informer sur le sujet, cet article vous apporte davantage d’éclaircissement sur le blanchiment dentaire.

Qu’est-ce que le blanchiment des dents ?

Le blanchiment des dents est un traitement de dentisterie esthétique qui vise à éliminer les taches dentaires et à rendre la dentition plus blanche et plus brillante. La popularité actuelle de la dentisterie esthétique a fait de cette procédure dentaire l’une des plus recherchées ces dernières années.
Il est particulièrement important que les dentistes soient formés à l’utilisation des agents de blanchiment dentaire, en suivant un protocole approprié pour le diagnostic, la planification de la procédure et le maintien des résultats. Il est donc essentiel que le professionnel ait une connaissance approfondie des indications et des contre-indications des techniques de blanchiment des dents afin de pouvoir les transmettre aux patients.

Comment s’effectue un blanchiment dentaire ?

Le blanchiment des dents s’effectue différemment selon que la dent est vitale ou non. Le blanchiment non vital est effectué sur une dent qui a subi un traitement endodontique et qui n’a plus de nerf.

Le blanchiment vital des dents est la procédure de blanchiment des dents la plus courante. Il utilise un gel qui est appliqué directement sur la surface de la dent. Ce produit contient du peroxyde d’hydrogène ou du peroxyde de carbamide. Ce blanchiment peut être effectué soit au cabinet dentaire, soit à domicile. La différence est que le blanchiment en cabinet permet l’utilisation d’un gel blanchissant plus puissant.

Une lumière ou un laser spécialisé active le gel et permet au blanchiment d’agir plus rapidement. Ce traitement en cabinet dure généralement de 30 à 90 minutes et nécessite 1 à 3 rendez-vous. Le nombre de rendez-vous dépend de la méthode, du kit blanchiment dentaire utilisé, de la gravité des taches et de l’intensité de blancheur souhaitée.

Quels sont les avantages du blanchiment dentaire ?

Le principal avantage du blanchiment est qu’il s’agit d’un traitement capable de restaurer la teinte la plus blanche des dents. Cela se fait toujours en fonction de la teinte originale de chaque personne. En plus de ces avantages, il en existe bien d’autres qui doivent être connus.

Avantage esthétique

Un sourire plus blanc a un avantage esthétique direct. Il attire davantage l’attention et vous permet de vous distinguer dans toutes sortes de situations sociales. L’état de la bouche est le reflet de la personne, elle doit donc toujours être la meilleure.

Tout d’abord, le blanchiment dentaire améliore l’image que vous présentez. Un sourire terne peut nuire à l’image globale. C’est pourquoi un sourire éclatant et blanc illumine le visage et améliore l’apparence générale.

En plus, en projetant l’image désirée, la confiance en soi et l’assurance augmentent également. Cela signifie une plus grande réussite dans toutes sortes d’activités, que ce soit au travail, socialement ou personnellement.

En outre, il permet de prendre soin de son hygiène buccale. Le blanchiment professionnel des dents est un traitement indolore et efficace à court et à long terme. De plus, il n’endommage pas l’émail, et les patients ont tendance à améliorer leur hygiène buccale pour prendre soin de leurs dents plus blanches.

Autres articles

Pourquoi l’astrologie est populaire chez les jeunes ?

Journal

Les bienfaits des exercices Pilates

administrateur

Quel modèle de défibrillateur choisir ?

Journal