natperfume.com
Image default
Vie Pratique

Conseils massage à la maison : bougie de massage

S’il y a bien une chose que j’aime par dessus tout, c’est me faire masser. Ah mais attention ! Pas par un masseur professionnel ! Non, moi ce que je supporte, ce sont les mains et les gestes doux & saccadés de mon amoureux. Le reste : ça ne marche pas, impossible de me détendre. Bizarre, me direz-vous ? Oh, eh bien c’est une bizarrerie qui me convient tout à fait puisque de toute façon les massages en institut ou dans les grands hôtels sont toujours hors de prix… Rien de tel que de se faire masser à la maison :

  • on est plus zen.
  • on peut s’endormir et se réveiller le lendemain matin si on le souhaite : chouette, chouette, chouette !
  • on peut se faire masser dans son lit, et ça c’est vraiment le pied.
  • on peut se faire masser en culotte moche sans se sentir honteuse.
  • on peut mettre la musique que l’on veut pour se détendre.
  • même si le massage n’est pas fait de manière professionnel, on est sûre de passer un bon moment avec sa moitié. Et après tout, c’est ce qui compte, non ?!

Se faire masser, oui. Mais autant le faire dans les règles de l’art, alors. Pour cela, pourquoi pas tenter de se mettre dans une ambiance spéciale détente et faire en sorte que la lumière soit tamisée. Des bougies un peu partout et le tour est joué.

Ensuite, étendez-vous où bon vous semble, afin d’être à l’aise… Allumez une bougie de massage et patientez quinze bonne minutes. Pendant ce temps, votre partenaire peut commencer à vous effleurer le dos, pour vous détendre petit à petit. Puis, éteignez la flamme et patientez 30 secondes minimum (le temps que l’huile se refroidisse un chouïa). Puis, votre partenaire peut recueillir l’huile de massage dans ses mains et vous masser tranquillement.

La bougie de massage que je vous ai sélectionnée est une bougie de la marque Maison Close, très chic et discrète. Elle est élaborée à partir de matières naturelles et elle est aussi dotée d’un bec verseur, super pratique. Autre point positif : elle est parfumée, pour permettre d’embaumer votre intérieur.

L’avantage de la bougie de massage est qu’elle permet tout simplement de créer une atmosphère ultra propice à la détente. Mais elle a ce petit truc en plus qui, non seulement détend (la chaleur), mais qui peut aussi transformer un simple massage en acte sensuel à souhait. Cela dit, je vous conseille vivement de contrôler la chaleur avant d’appliquer l’huile sur le corps de votre partenaire… Sinon votre soirée romantique virera au drame ! Je vous aurais prévenues, hein…

Voici quelques petites astuces pour un massage réussi :

  • Evitez les vertèbres dès le début du massage, c’est un peu trop brutal !
  • La nuque ne doit pas être oubliée : massez-la délicatement du haut vers le bas puis du bas vers le haut, c’est en détendant cette zone que vous aurez plus de chances de défroisser la zone du trapèze.
  • Appliquez de l’huile de manière généreuse sur le dos pour bien faire glisser vos doigts. Rien de plus désagréable que des doigts qui tirent la peau.
  • Pour commencer le massage du dos, partez du bas pour remonter jusqu’aux épaules… Détente assurée !
  • Suivez attentivement les réactions de votre partenaire : vous n’êtes pas expert, mais vous savez écouter son corps… Et ça, ça vaut tout l’or du monde.
  • Appuyez plus fort sur certaines zones si votre partenaire le demande : dans le cadre d’un massage de loisir, un geste de trop pourrait froisser un muscle.

Autres articles

Love Rose & White Tubereuse by Reminiscence – 100 échantillons pour vous !

Irene

Fond de teint Parure Pearly White de Guerlain

Irene

5 cadeaux tendance pour la Saint-Valentin

Irene

REN met du sexe dans sa publicité beauté

Irene

Pirate Parfum : de la copie de grands parfums ?

Irene

Calendrier de l’Avent beauté 2021 : 5 derniers pour la route

Irene